Poudlard

école de magie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Mar 10 Jan - 8:34

Passages secrets
Rendez-vous au troisième étage, à gauche de l'infirmerie près d'une porte grise et appuyez sur A. Vous allez vous retrouver devant une statue. Au cinquième étage, trouvez la statue d'un sphinx et appuyez sur A, vous vous retrouverez cette fois devant un tableau.


Conseils
-A l'inverse de la plupart des RPG, Harry Potter et la Chambre des Secrets ne sanctionne pas le Game Over. Dès que tous les personnages n'ont plus de points de vie, ils réapparaissent dans la zone où ils ont échoué sans perte d'expérience, ce qui permet de monter de niveau sans problème.
-Lorsque vous affrontez un boss, il est essentiel de s'arranger pour monter de niveau juste avant le début du combat de manière à récupérer toutes vos jauges de vie et de magie.
-Pour débloquer les mini-jeux, il suffit de les trouver en progressant dans l'aventure de manière à ce qu'ils soient ensuite accessibles directement depuis le menu principal.
-Utilisez systématiquement le sort Informus la première fois que vous rencontrez un monstre afin de découvrir ses points faibles et le faire apparaître avec sa vraie forme.
-Lorsque vous ne savez plus quoi faire, appuyez sur Start pour afficher le sous-menu et voir la quête en cours.
-Lorsque vous ne savez pas où vous êtes, appuyez sur Select pour afficher une fenêtre et voir le nom de l’endroit où vous vous situez.


Solution Complète
Chambre de Harry
Vous débutez le jeu dans votre chambre. Dirigez-vous vers votre lit, dobby, l’elfe de maison, apparaîtra sur le lit. Ensuite, Ron et ses frères viendront à votre fenêtre en voiture de leur père. Prenez la cage d Hedwige, la valise et le Folio Magi (livre). Vous devrez choisir une famille de cartes, pour cette solution j’ai pris la famille de Merlin. Avancez vers Ron et pressez sur A.


Le terrier (maison des Weasley)
La maison
Maintenant vous êtes dans la cour du terrier. Approchez-vous de votre ami Ron. Vous assisterez à une petite réunion de famille, ensuite entrez dans la maison. Avancez vers monsieur Weasley, puis montez l’escalier, Percy vous parlera et ira dans sa chambre, montez encore de deux étages, arrivé au dernier étage (avant le grenier), allez dans la chambre de droite, celle de Ron. Parlez-lui et bonne nuit. L'aube est arrivée, vous êtes toujours dans la chambre de Ron. Descendez à la cuisine, ensuite, suivez Ron qui va dans le jardin.


Le jardin
Vous êtes maintenant arrivé dans le jardin que vous allez devoir dégommer. Adressez la parole à Ron, il va vous expliquer (après la discussion une fenêtre d aide viendra à l image). Voilà qui est fait, maintenant il est temps de procéder au jeté de gnomes. Pour vous récompenser, monsieur Weasley vous apprend un nouveau sortilège ; Informus et il vous offre un Folio Bruti. Rentrez dans la maison.


La maison
Vous arrivez dans la cuisine, allez au salon, pour cela prenez la porte en bas à gauche. Approchez-vous du feu, où se trouve une partie de la famille. Vous allez utiliser la poudre de cheminette, direction le Chemin de Traverse.


Chemin de Traverse
L'allée des Embrumes
Après avoir mal prononcé la destination, vous vous retrouvez dans la boutique Barjow & Beurk qui se trouve dans l'allée des embrumes. Sortez de la boutique, vous êtes devant celle-ci, vous devez quitter l'allée et retrouver le Chemin de Traverse. Allez à gauche, arrivé au bout, continuez votre route en descendant, vous allez rencontrer Hagrid qui va vous emmener à votre première destination, vous voilà dans le Chemin de Traverse. La famille Weasley vous retrouve. Hagrid s'en va et vous donne la clé de votre coffre de la Banque Gringotts.


Banque Gringotts
Allez tout droit et adressez-vous à Monsieur Gripsec qui se trouve devant la porte. Il vous emmène dans la salle des coffres, il vous demande de le suivre et part en direction de vos coffres, en le suivant, Harry trébuche sur une pierre qui dépassait du sol. Vous avez perdu la trace de Gripsec, vous devez alors trouver votre coffre tout seul. Voici le chemin à prendre : Avec Gripsec vous avez pris à gauche, faites demi-tour et prenez l'autre chemin, continuez jusqu'au bout de celui-ci puis montez, ne vous arrêtez pas, après quelques pas, vous verrez une porte en or, passez devant et prenez le chemin qui va vers le haut, vous devrez affronter une armure (n'oubliez pas de sauvegarder avant le combat) pour poursuivre votre chemin. Utilisez le sortilège Verdimillious, c'est le plus efficace. Si par malheur vous êtes mis K.O et que vous vous retrouvez à l'infirmerie, sortez de celle-ci, prenez à droite et ensuite en haut, jusqu'à la banque, puis allez montrer qui vous êtes à cette armure. Après avoir battu ce tas de ferraille, continuez votre chemin. Vous avez retrouvé Gripsec, adressez-lui la parole. Prenez le couloir de gauche et entrez dans le coffre de Ron, ensuite, revenez sur vos pas, et prenez l'autre couloir, celui de droite pour aller vers le coffre de Harry. Après avoir pris l'argent dont vous aurez besoin plus tard, sortez de la salle des coffres, pour cela rien de bien compliqué, utilisez le même parcours qu'auparavant mais à l'envers. Vous voilà de retour dans le hall de la banque, parlez à Gripsec puis sortez de la banque.


Chemin de Traverse
Maintenant que vous avez l'argent, il faut aller acheter les fournitures scolaires dont vous aurez besoin. Vous êtes donc devant la banque, prenez la rue de gauche et cherchez le magasin d'accessoires de Quidditch (il y a le dessin d'un balai sur la pancarte). À l'intérieur, approchez-vous du comptoir qui se trouve à gauche. Ron vous parlera de son équipe préférée, les Canons de Chudley, achetez-lui une robe de cette équipe et Ron vous donnera en échange une carte de football. Sortez du magasin et allez dans le magasin qui se trouve juste à droite. Adressez-vous au jeune homme qui se trouve à côté du comptoir. Il vous donnera une carte de mal imprimée de Gwendoline la Fantastique. Sortez de la boutique et repartez en direction de la banque, puis, arrivé à ce point, prenez la rue qui descend. Certain d'entre vous reconnaîtront l'infirmerie (1ère maison), entrez dans le magasin qui se trouve juste à gauche de celle-ci. Adressez-vous à la personne qui se tient devant vous, puis allez à l'arrière du magasin (en passant derrière lui). Puis capturez (en les combattant) les 5 grenouilles violettes (elles n'apprécient guère le sort verdimillious). Présentez-vous devant elles et pressez A. Après les avoir toutes capturées, retournez auprès du vendeur et il vous donnera une carte des sorciers en échange des 5 créatures violettes. Retournez dans la rue et allez dans la librairie, la magasin tout à gauche. Une fois à l intérieur de celle-ci, rendez-vous devant le vendeur et achetez les livres de 2ème année. Ensuite, prenez le couloir en haut à gauche pour rejoindre Hagrid et Ginny. Après une intervention de Gilderoy Lockhart une petite discussion amicale entre Ron et Drago Malefoy retournez vers le vendeur. Après une discussion entre adultes des deux mêmes familles, madame Weasley vous laisse quelques minutes de libre avant de la rejoindre avec les autres membres de la famille pour prendre le Poudlard Express. L'occasion pour vous de chercher d autres objets cachés que vous n'aurez pas trouvé jusqu'à maintenant. Si ça ne vous intéresse pas, allez parler à Arthur, le père de Ron.


La Gare de King's Cross
Vous êtes maintenant devant l'entrée du quai 9 ¾ de la gare londonienne King s Cross. Ginny et ses parents sont passés devant vous, vous les suivez mais vous ne pouvez pas passer. Dirigez-vous sur la gauche, puis vers le bas, vous arrivez sur un trottoir, prenez à gauche puis vers le haut. Vous vous trouverez alors face à la voiture d'Arthur. C'est alors que vous décidez d'aller à l'école en voiture, et donc, vous prenez les commandes du véhicule (Une fenêtre d aide apparaîtra à l écran).


Poudlard
Le saule cogneur
Vous êtes enfin arrivé à Poudlard, mais pas comme vous auriez pu le croire. Vous avez percuté un arbre du parc du collège, et Ron a cassé sa baguette magique. Vous êtes donc au sommet de cet arbre, et pour sortir de cette situation, vous l'affrontez (N'oubliez pas de sauvegarder la partie avant de vous lancer au combat). L arbre ne réagit pas du tout quand on lui lance le sortilège verdimillious, par contre il n'aime pas beaucoup vermillious. Maintenant, allez rejoindre vos camarades, suivez le chemin.


Entrée dans le collège
Après un accueil de deux professeurs (Rogue et McGonagall) et de Dumbledore, le directeur. Vous devez vous rendre dans le dortoir des garçons de Gryffondor qui se trouve au dernier étage, c'est-à-dire au 6ème. Après avoir gravit tous les escaliers, vous voilà au bon étage, dirigez-vous vers la gauche, un peu vers le bas, et vous devriez voir le tableau d une dame, c'est l entrée du dortoir. Adressez-lui la parole, elle vous demandera le mot de passe qui vous permettra de rentrer, mais comme vous avez manqué le début de la soirée, vous ne le connaissez pas, et c'est là qu'Hermione Granger, votre amie, vient vous souffler le mot tant cherché. Il s'agissait de « Anthochère » (pas besoin de s'en souvenir).


La salle commune / dortoir de Gryffondor
Vous voilà avec vos deux amis. Ils vont tous deux se coucher, et vous devez en faire autant. Dirigez-vous vers le bas, prenez l'escalier et allez vers votre lit, celui qui se trouve droit en face de vous.


Premier cours : botanique
Après une bonne nuit de sommeil, vous devez vous rendre à votre premier cours de l'année, le cours de botanique. Ron est déjà parti, il vous a donné rendez-vous vers les serres, dans le jardin. Pour s'y rendre ça serait plus agréable que le soir d'avant, après la montée, la descente. Dès que vous serrez tout en bas, dans le hall d'entrée, sortez du collège et allez directement à gauche, vous verrez alors deux serres, entrez dans la première (celle qui porte le chiffre romain II). Avancez dans la pièce, vous allez vous asseoir automatiquement. Après quelques instructions, le professeur Chourave doit s'absenter un instant, des mandragores en profitent pour s'échapper. Partez à leur poursuite pour les ramener dans leurs pots. Vous serez alors au milieu de plantes, sur un petit chemin, suivez celui-ci, prenez à droite, et continuez, vous croiserez la première échappée. Les mandragores sont sensibles au sortilège vermillious. Pour les récupérer, utilisez la même technique que précédemment dans le jeu pour capturer les grenouilles violettes. Pensez à faire de petits combats pour faire augmenter d'un niveau votre sort vermillious afin de pouvoir infliger plus de dégâts en un seul coup de baguette. Partez à la recherche de la deuxième mandragore, prenez l'unique chemin, celui qui monte. À un moment vous serez face à deux chemins (pas des culs de sac), prenez celui de gauche, vous verrez la mandragore. Capturez la de la même manière que la première. Revenez sur vos pas, et cette fois, prenez le chemin de droite, vous devrez battre une sorte de tortue qui n'est vulnérable qu'au sort verdimillious. Si vous n'avez pas encore le niveau de de ce sortilège, faites des petits combats jusqu à ce que vous le gagniez. Après avoir battu ce monstre sous carapace, vous aurez devant vous la 3ème échappée. Je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire. Après avoir capturé cette troisième et dernière mandragores, retournez en salle de cours pour les rendre au professeur Chourave (adressez-lui la parole). En pensant à votre avenir, et donc à la possibilité que vous avez de combattre à nouveaux des plantes, elle vous apprend le sortilège Incendio. Il est temps d'assister au prochain cours, il s'agit des cours de défense contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Mar 10 Jan - 8:34

Deuxième cours : Défense contre les forces du mal
Retournez dans le collège, et montez au deuxième étage. Dès que vous y serez, montez vers la statue du sorcier et allez à gauche, et entrez dans la salle qui se trouve juste un peu plus haut. Voilà, le cours va commencer. Après une brève présentation, il va vous montrer des lutins de Cornouailles qu'il va libérer dans la salle. Voulant vous montrer comment les attraper, il loupe sa tentative et trouve une excuse pour partir, vous devez donc les attraper vous-même (Une fenêtre d'aide apparaît à l écran). Ceci étant fait, sortez de la salle, et le professeur McGonagall vous annonce une bonne nouvelle, Dubois, le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor, vous donne rendez-vous au terrain de Quidditch pour commencer le premier entraînement.


Premier entraînement de Quidditch
Redescendez dans le Hall et sortez du collège, suivez le chemin qui descend, jusqu'au 2ème chemin de droite, prenez-le et ensuite prenez celui qui descend jusqu'au chemin qui va à droite, celui qui mène au stade. Avancez jusqu'à ce que vous soyez devant Dubois et parlez lui. Après un petit entraînement technique, vous aurez un entraînement pratique (Une fenêtre d'aide va apparaître à l'écran). Après une petite visite du nouvel attrapeur des Serpentard, Drago Malefoy, et un sort que Ron s'est auto-lancé involontairement, vous devez vous rendre chez Hagrid pour soigner Ron qui vomit des limaces. Sortez du stade.


La cabane de Hagrid
Vous voilà devant le stade, prenez le chemin de gauche, vous arrivez sur le chemin central, continuez sur la gauche, puis prenez le chemin qui monte. Vous voilà face à la cabane de Hagrid. Entrez chez lui, il vous accueillera très sympathiquement et vous donnera un liste d'ingrédients qu'il lui faut pour faire du miel, ça fait disparaître les limaces en un rien de temps. Sortez de la cabane et partez à la recherche des ingrédients (Fèves de cacao, Germandrée, Sève de Tentacula, Valériane et Semence de vers). Allez dans le jardin d Hagrid, sortez de la cabane, allez à gauche et passez entre les deux haies. Vous voilà donc dans le jardin (labyrinthe) d'Hagrid. Continuez le chemin où vous êtes jusqu'au premier trou qui se trouve dans la haie, cliquez sur A. Vous avez trouvé les fèves de cacao. Continuez votre chemin, puis montez jusqu'au trou, allez à droite puis prenez le deuxième chemin qui monte, vous y trouverez la germandrée. Retournez sur vos pas et prenez le chemin qui monte que vous n'avez pas pris auparavant, puis le premier chemin de droite, vous trouverez la semence de ver dans le prochain trou. Revenez vers la dernière intersection et montez, prenez le chemin de gauche, montez et vous trouverez la valeriane. Il manque plus que la sève de Tentacula. Descendez le petit bout de chemin que vous venez de monter puis aller à droite, tout à droite, il y aura une plante à battre, utilisez le dernier sortilège que vous avez appris ; incendio. Vous devez battre cette plante pour avoir la sève de tentacula. Quand vous l'aurez gagné, retournez dans la cabane de Hagrid. Hagrid, en possession de tout ce dont il a besoin, guérit Ron. Voilà, Ron va mieux, vous devez maintenant retourner au dortoir Gryffondor (dernier étage de Poudlard). Mais en chemin, vous croisez le professeur McGonagall qui vous annonce que votre retenue commence immédiatement. Pour votre retenue vous devez vous rendre au bureau du professeur Lockhart qui se trouve au 2ème étage, à côté de la salle des cours de défense contre les forces du mal.


Retenue avec le professeur Lockhart
Arrivé au 2ème étage, allez à gauche, puis légèrement vers le bas pour vous trouver devant la porte d'entrée du bureau du professeur. Entez dans le bureau et adressez la parole au professeur. Après avoir passé votre nuit avec le professeur Lockhart, sortez de son bureau. Un des deux jumeaux Weasley vous attendait pour vous dire qu'il y a un deuxième entraînement de Quidditch, rendez-vous au stade.


Deuxième entraînement de Quidditch
Descendez au hall d entrée, vous rencontrerez le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête. Vous avez toujours votre entraînement, sortez du collège et puis allez au stade. Retrouvez Dubois à la même place que la dernière fois.


L'anniversaire de Nick
Après avoir terminé cette séance de remise en forme, allez chercher Hermione et Ron pour assister au 500ème anniversaire de Nick. Alors pour commencer, retournez dans le collège, vous trouverez vos amis près de l'escalier du hall d'entrée. Allez dans les cachots, prenez la porte qui se trouve juste devant vous. Une fois là-dedans, allez tout droit, puis à droite, et ensuite allez vers le haut et prenez le premier couloir de gauche, vous arrivez vers un escalier, descendez-le et entrez dans la pièce. Vous voilà dans la salle d anniversaire. Tandis que Ron et Hermione mangeront un peu, allez vers la droite de la pièce, adressez-vous à Nick, et Sir Patrick fera son apparition. Il vous propose de jouer au Bowling sans tête (Une fenêtre d'aide va apparaître à l écran).


Harry entend des voix
Voilà, la fête est terminée, sortez de la salle et faites quelques pas jusqu'à ce que vous entendiez une voix, continuez votre chemin jusqu'à la porte, vous entendez encore quelque chose, ensuite, sortez de ce couloir et allez au hall d'entrée, juste avant d'y arriver, vous entendez encore quelqu'un parler, vous décidez de trouver l'origine de cette voix, montez au rez-de-chaussée, puis montez au 1er étage, à gauche de la première statue se trouve une flaque d eau, dirigez-vous vers celle-ci. Après un entretien avec Rogue et Dumbledore, vous décidez d'aller vous coucher.


Cours d'histoire de la magie
Après une dure nuit, vous devez vous rendre au cours d'histoire de la magie, au 3ème étage. Arrivé à cet étage, allez vers le haut puis vers la gauche, entrez dans la salle de cours. Le professeur Binns a besoin d'un livre pour se remémorer l'histoire de la chambre des secrets, il vous demande d'aller à la bibliothèque pour aller le chercher. Sortez de la salle et descendez de deux étages, arrivé au premier étage, aller vers le haut puis vers la droite, entrez dans la bibliothèque. Descendez jusqu'à ce que vous voyez madame Pince, la bibliothécaire. Elle vous montre où se trouve le livre dont a besoin le professeur Binns, suivez-la. Vous avez pris possession du bouquin, retournez en cours (3ème étage). De retour en classe, allez donner le livre au professeur.


L'inscription sur le mur
Maintenant que vous en savez un peu grâce au professeur Binns, vous décidez d'examiner l'inscription sur le mur. Descendez de deux étage puis allez devant le mur en question, appuyez sur A.


Interrogation de Mimi Geignarde
Vous décidez de d'interroger Mimi Geignarde, allez vers la dernière cabine de gauche et parlez-lui. Vous voulez lui remonter le moral, allez chez Hagrid. Il se trouve devant sa cheminée, adressez-lui la parole. Il vous conseille de lui offrir du lys, mais malheureusement il n'en a pas, mais le professeur McGonagall en a, allez la voir dans son bureau, c'est la deuxième salle de gauche du rez-de-chaussée. Elle n'est pas là, prenez la fleur qui se trouve sur son bureau et retournez aux toilettes des filles du 1er étage. Mimi a apprécié la fleur, elle vous enseigne son sortilège favori ; Mucus Ad Nauseam. Mais elle ne se souvient malheureusement de rien, ressortez des toilettes. Percy vous a surpris dans les toilettes, il vous conseille de retourner dans la salle commune des Gryffondor (dernier étage).


Salle commune de Gryffondor
Vous ne savez toujours rien de plus concernant la chambre des secrets, vous pensez que vous en saurez plus en interrogeant Drago Malefoy, mais pour l'interroger vous devez pénétrer dans la salle commune des Serpentard, et le seul moyen d'y parvenir est de prendre l'apparence d un Serpentard. Vous avez donc besoin du polynectar pour changer d'apparence, et Hermione ne connaît pas la recette, elle a besoin d'un livre qui se trouve dans la réserve de la bibliothèque, et seuls les élèves ayant une autorisation écrite d'un professeur peuvent y accéder. Vous prenez donc la direction du bureau du professeur Lockhart pour lui demander cette autorisation.


Autorisation de Lockhart / La Réserve
Allez au bureau de Lockhart, au 2ème étage. Arrivé dans son bureau, adressez-lui la parole. Il vous donnera une autorisation, maintenant, allez à la bibliothèque, allez vers la porte qui se trouve tout en haut à droite, toujours au 2ème étage, entrez dans la bibliothèque puis prenez l'escalier, allez voir madame Pince pour lui montrer votre autorisation. Vous pouvez maintenant aller dans la réserve sans aucun problème, elle se trouve un peu plus à droite que l'escalier que vous venez d'utiliser. Allez devant l'étagère, au milieu et appuyez sur A, Hermione trouvera le livre et ira l'étudier, Ron va voir si elle a besoin d aide. Collin est venu vous avertir que vous avez un match, rendez-vous au stade.


Premier match de Quidditch : Gryffondor vs Serpentard
Vous voilà dans le stade, allez au milieu du terrain et adressez la parole à Dubois. Durant le match, vous vous apercevez qu'un conard est devenu fou, mais vous ne voulez pas vous arrêter, vous ne voulez pas faire perdre Gryffondor par forfait. Après avoir attrapé le vif d'or vous vous cassez le bras et madame Bibine veut vous emmener à l'infirmerie, et à ce moment là, Lockhart arrive et dit qu'il n'est pas nécessaire de l'y envoyer, il veut soigner votre bras lui-même contre votre gré. Il n'a pas réparé vos os, mais il les a fait disparaître.


L'Infirmerie
Il faut quand même vous emmener à l'infirmerie où vous devez y passer la nuit. Quand vous vous retrouvez seul, Dobby apparaît et discute avec vous un moment. Il vous annonce le retour du seigneur des Ténèbres et disparaît quand il entend que Dumbledore arrive avec Collin pétrifié. Le lendemain matin, quand vos os ont enfin repoussé, vous retrouvez Ron et Hermione aux toilettes du 1er étage.


Cours de potion
Vous devez maintenant vous rendre au cours de potion du professeur Rogue, descendez aux cachots et entrez dans la 1ère salle de gauche. Vous allez en profiter pour voler les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparation du polynectar. Ron utilise ses pétards pour faire diversion et entrer dans la salle où se trouve les ingrédients de Rogue. L'entrée de cette salle se trouve en haut à droite de la salle de cours de potion. Vous trouverez la corne de bicorne dans la première étagère. Continuez votre recherche, prenez le chemin qui va vers le haut puis vers la gauche jusqu'à l'étagère où vous trouverez la peau de serpent d'arbre du cap. Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, retournez en cours et Rogue annoncera la fin de celui-ci et vous retiendra un moment vous pour parler, il vous soupçonne de faire partie de cette farce avec les pétards, il vous demande d'aller au club de duel, près du hall d'entrée, pour défier Drago.


Le club de duel
Arrivé dans le hall, allez de l'autre côté de l'escalier, prenez le couloir de droite, puis allez vers le haut et entrez dans la salle. Vous allez vous mesurer à Drago, à la fin du duel, il fait apparaître un serpent qui s'apprête à attaquer Justin Finch-Fletchley. Vous, plein de bonne volonté, ordonnez au serpent de le laisser tranquille. Il vous obéît et disparaît, mais Justin vous prend pour son agresseur. Vous apprenez le sortilège Expelliarmus. Vous recherchez Justin pour lui expliquer ce qu'il s'est passé, vous le trouverez vers l'escalier du hall, il s'enfuit à votre arrivée et monte de trois étages, suivez-le. Vous le retrouvez avec Nick au 2ème étage, étendu parterre, pétrifié. Peeve averti tout le monde et vous accuse. McGonagall vous emmène à l'entrée du bureau de Dumbledore.


Le bureau de Dumbledore
Allez à gauche, vers le haut, à droite, vers le bas, à droite, vers le haut, à gauche, vers le haut, à droite, puis passez par la porte. Vous découvrez Fumeseck, le phénix, et vous le voyez se réduire en cendres, puis, le directeur arrive, Fumeseck renaît. Le directeur vous dit qu'il vous croit et vous demande si vous avez quelque chose à lui dire, mais vous lui mentez en lui répondant que non.


La salle commune des Serpentard
Le temps passe, c'est Noël, c'est le moment pour vous de vous métamorphoser en Crabbe et Goyle, mais pour cela il vous faut un échantillon de leurs cheveux, dans votre stratagème, vous leur offrez du gâteau au somnifère puis vous les cachez après avoir coupé une mèche de cheveux de chacun d'eux. Vous devrez donc les trouver et les battre en duel, ils se trouvent dans le hall, à gauche de l'escalier, devant les cachots, ils acceptent et vous donnent rendez-vous au club de duel. À la fin du duel, vous leur offrez du gâteau, ils s'endorment vous les cachez dans l'armoire à balais de Rusard, le concierge, et vous récupérez une mèche de cheveux de chacun d'eux. Retournez aux toilettes du 1er étage pour terminer la préparation du polynectar. Voilà, vous vous êtes transformé en crabbe et Goyle. Vous devez maintenant trouver la salle commune des Serpentard et vous y rendre. Elle se trouve dans les cachots, une fois que vous y êtes (dans les cachots), allez le plus haut possible, vous verrez alors une porte avec un serpent dessiné dessus et Drago juste devant, auquel vous devez adresser la parole. Une fois dans la salle, allez vers Drago et parlez-lui. Vous apprenez qu'il n'en sait pas plus que vous. Vous voilà sorti de la salle, remontez au 1er étage et allez aux toilettes. Parlez de votre petite visite chez les serpentards à Hermione la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Mar 10 Jan - 8:35

Voyage dans le passé avec Tom Jedusor
Après avoir repris votre apparence naturelle, vous trouvez un livre à côté des lavabos. Au moment où vous vous apprêtiez à prendre la direction de votre salle commune, Hermione vous dit qu'elle ne peut pas se promener dans le collège avec cette apparence, vous l'emmenez à l infirmerie. Le temps passe, nous sommes maintenant le jour de la Saint-Valentin, Lockhart a organisé une petite fête dans la salle à manger, dès qu'il aura fait son petit discour allez-vous-en, dirigez-vous vers la sortir de la salle, un cupidon vous appellera et vous chantera une chanson très humiliante devant tout le monde. Vous décidez d'aller vous coucher, vous pourrez ainsi examiner le livre de Tom Jedusor. Allez dans votre dortoir, puis vers votre lit. Vous écrivez votre nom et prénom dans le livre, celui-ci vous répond et vous emmène dans le passé, dans le bureau du directeur, puis dans les cachots. Vous êtes maintenant revenu dans le présent et vous vous endormez.


Deuxième match Quidditch ; annulé
Le lendemain matin, allez au stade pour disputer votre 2ème match de Quidditch. Mais vous croisez Ron et Hermione dans la salle commune, Hermione vous conseille de signaler la découverte du journal intime. Elle part à la bibliothèque et vous allez au stade. Arrivé là bas, McGonagall vient vous annoncer qu'il y a eu deux nouvelles agressions, la première victime est Pénélope Deauclaire, une préfète de Serdaigle, et la deuxième est votre amie Hermione Granger. Retournez dans votre salle commune. Quand vous y serez, allez parler à Minerva McGonagall, elle vous dictera les règles de sécurité. Vous pensez que Hagrid a des problèmes, vous décidez donc d'aller lui rendre visite, mais comme le règlement l'interdit, vous avez besoin de votre cape d'invisibilité pour sortir du collège. Elle se trouve dans le coffre au pied de votre lit.


La cabane d Hagrid
Dès que vous l'aurez, allez chez Hagrid, la cabane dans le parc de Poudlard. Une fois arrivé à destination, allez-lui parler, il est devant la cheminée, et à ce moment là, quelqu'un frappe à la porte, vous vêtissez à nouveau la cape que vous aviez enlevé pour parler avec Hagrid, et ce dernier va ouvrir la porte. Dumbledore et Corneluis Fudge, le ministre de la magie entrent dans la cabane, puis monsieur Malefoy fait son apparition dans la cabane pour annoncer que Dumbledore est suspendu, après que Fudge ait annoncé à Hagrid qu'il doit quitter le collège pour un moment, le temps que l'on voit que ce n'était pas lui l'agresseur. Hagrid vous dit qu'il faut suivre les araignées juste avant de partir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, sortez de la cabane, vous verrez les araignées se diriger vers la forêt interdite.


La forêt interdite
Vous êtes dans le parc, devant la maison de Hagrid, suivez les araignées mais assurez-vous d'abord que vous ayez le sort Incendio Duo (vous l'aurez vers le niveau 18), si vous l'avez, vous pouvez y aller. Après un moment de marche, Ron entend un bruit et une grosse araignée apparaît devant vous, elle vous mènera à Aragog. Après un malentendu avec ce dernier, vous allez vous battre pour sauver votre peau et quitter la forêt. Lancé lui un Mucus Ad Nauseum et ensuite des Incendio, vous pouvez aussi utiliser Croutard avec l'attaque Grignotage. Une fois le monstre battu, sortez de la forêt. Suivez les araignées en sens inverse, vous arrivez dans une plaine et la voiture de votre père vous retrouvera et vous emmènera en sécurité dans le parc de Poudlard.


Lockhart le lâche
Allez aux toilettes du premier étage pour interroger Mimi Geignarde, McGonagall vous surprendra alors juste devant la porte. Pour éviter les ennuis, vous inventez une excuse, vous alliez rendre visite à Hermione. Le professeur vous escorte à l'infirmerie, vous voilà seul, Ron et vous, avec Hermione, et Ron vient de trouver un bout de papier qu'Hermione avait dans sa main. Grâce à ce dernier, vous savez que le monstre est un Basilic, le roi des serpents et qu'il se déplace dans la plomberie du château. C'est à ce moment là que McGonagall revient, elle a une mauvais nouvelle, le monstre a capturé Ginny qu'il l'a emmené dans la chambre. Le professeur vous demande d'attendre à côté d Hermione et va avertir madame Pomfresh, l'infirmière. Vous en profitez pour aller aider la soeur de Ron, mais comme vous n'aurez sans doute aucune chance tout seul, vous allez demander de l'aide à Lockhart, le professeur de défense contre les forces du mal. Allez le chercher, il se trouve dans son bureau, à l étage inférieur. Il s apprête à partir, il n'a jamais combattu contre les forces du mal, mais comme il vous a tout avoué, il vous défie. Il n'aime pas beaucoup les sortilèges Expelliarmus. Après l'avoir battu, allez aux toilettes du 1er étage (descendez d'un étage).


La chambre des Secrets
Une fois que vous serez dans les toilettes, allez vers les cabinets, vers le dernier de gauche, et parlez à Mimi ensuite dirigez-vous vers les lavabos, allez vers celui d'en bas et appuyez sur A. Vous avez trouvé l'entrée de la chambre. Après une descente en toboggan, vous vous retrouvez dans les sous-sols de Poudlard. Prenez l'unique chemin qui vous mènera tout droit vers Ginny et son agresseur. En cours de route, Lockhart pointe la baguette de Ron qu'il lui a volé et il vous lance le sort oubliette, il avait ensuite l'intention de trouver Ginny lui-même, tout seul, mais comme la baguette de Ron est cassée, il s'est auto-infligé le sort et a provoqué un éboulement de pierre qui vous sépare de Ron et du professeur. Continuez votre route, seul, pour sauver Ginny. Vous vous retrouvez dans une sorte de labyrinthe, prenez le premier chemin qui va vers le bas, et continuez de progresser vers le bas jusqu à ce que vous ne le pouviez plus, là, prenez à droite, le premier chemin qui va vers le haut, puis à gauche, vers le haut et encore à gauche. Un chemin ira vers le haut, prenez-le et passez par la porte où sont dessinés deux serpents. Voilà, vous avez retrouvé Ginny, approchez-vous d'elle et appuyez sur A, le souvenir de Tom Jedusor viendra alors vous rejoindre. Après avoir parlé avec lui un moment, et après l'intervention de Fumseck, vous allez devoir battre la Basilic à l épée, celle Godric Gryffondor, et avec l'aide de Fumseck, le phénix de Dumbledore. Voilà, dès que vous l'aurez battu, vous aurez fini le jeu. Bravo ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
Sangoku
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 653
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: =^^   Sam 4 Fév - 5:44

c pas un peu beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pokesith
Elève de Gryffondor


Nombre de messages : 686
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Sam 4 Fév - 6:33

tiens c'est bizarre g fini le jeu et je me rappele pas avoir eu le meme debut que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Sam 4 Fév - 10:34

hum..hum c est du beau trvail ça 20POINTS a jbilou mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Sam 4 Fév - 15:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
Sangoku
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 653
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: ^^   Sam 4 Fév - 17:14

tu t'es pas trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   Sam 18 Fév - 3:04

non je crois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Et La Chambre Des Secrets (gb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Chambre des Secrets - JK Rowling
» Comment trouvez-vous le personnage de Lockart?
» HARRY POTTER (Tome 02) HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS de J.K. Rowling
» Harry Potter et la chambre des secrets
» Harry Potter Mythologie et Univers Secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Jeux :: Trucs et astuces-
Sauter vers: