Poudlard

école de magie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   Mar 10 Jan - 8:26

Coffres secrets
Les cinq coffres secrets se débloquent une fois toutes les cartes sorciers réunies. Ils contiennent un mini-jeu, des tenues, un vif d'or, un sort pour Hermione et un bonus de niveaux.


La carte d'Harry Potter
Vous obtiendrez cette carte en terminant le jeu. En l'utilisant pendant un combat, les membres de votre groupe apprendront directement tous leurs sorts.


Solution Complète
Conseils
-A l'inverse de la plupart des RPG, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ne sanctionne pas le Game Over. Dès que tous les personnages n'ont plus de points de vie, ils réapparaissent dans la zone où ils ont échoué sans perte d'expérience, ce qui permet de monter de niveau sans problème.
-Les points d'expérience attribués à chaque victoire sont déjà plutôt généreux, mais il est possible de les augmenter encore plus avec le mouvement spécial "joli travail" d'Hermione. Pensez à l'utiliser notamment contre les boss.
-Lorsque vous affrontez un boss, il est essentiel de s'arranger pour monter de niveau juste avant le début du combat de manière à récupérer tous vos jauges de vie et de magie.
-Pour débloquer les mini-jeux, il suffit de les trouver en progressant dans l'aventure de manière à ce qu'ils soient ensuite accessibles directement depuis le menu principal.
-Les cartes disparaissent dès que vous les utilisez, mais vous pouvez en racheter dans la boutique de Fred et Georges et trouver plusieurs exemplaires d'une même carte dans les niveaux.
-Utilisez systématiquement le sort Informus la première fois que vous rencontrez un monstre afin de découvrir ses points faibles et le faire apparaître avec sa vraie forme.
-Lorsque vous ne savez plus quoi faire, appuyez sur Start pour afficher le sous-menu et voir la quête en cours.


Le Chaudron Baveur
Vous débutez au Chaudron Baveur, peu après que Harry ait fugué de la maison de son oncle et de sa tante et emprunté le Magicobus. Discutez avec Cornelius Fudge, le ministre de la magie, et suivez-le jusqu'à votre chambre. Il en profite pour vous donner vos premières cartes de collection : la carte Dunbar Oglethorpe, la carte Devlin Corneblanche et la carte Cyprien Youdle. Celles-ci vous permettront de débloquer des secrets et des objets dans le club des collectionneurs de cartes, dans la salle 5B. Dès que vous le pourrez, regardez votre Folio Universitas pour savoir quelles combinaisons vous pouvez utiliser avec ces cartes. Une fois dans sa chambre, Harry trouve une carte et un paquet provenant d'Hagrid qui contient le Monstrueux Livre des Monstres. S'ensuit une première rencontre magique, ou un combat si vous préférez. Vous disposez pour l'instant des sorts Flipendo, Verdimillious et Incendio, chacun consommant plus ou moins de MP. Envoyez à votre ennemi un Incendio et un Flipendo pour en venir à bout rapidement. Comme dans tout RPG, la victoire vous rapportera des points d'expérience qui vous feront monter de niveau. Dès que vous le pourrez, passez dans le menu Etat/Equipement pour revêtir la Robe d'Ecole que le monstre a laissée.


Le lendemain, ouvrez le coffre en haut de la pièce pour récupérer la carte Albus Dumbledore. Sortez de la chambre et allez au bout du couloir à gauche pour trouver la carte Reine Maëva. Descendez l'escalier, avancez et parlez à la famille Weasley. Vous devez maintenant aller chercher du Ratconfortant pour l'animal de Ron. Commencez par ouvrir le coffre à proximité pour obtenir la carte Helga Poufsouffle, et regardez votre Folio Universitas pour constater que vous pouvez déjà former deux combos de cartes : Vif d'or et Maximum PR. En interrogeant Tom, l'aubergiste, vous apprendrez qu'il y a une bouteille de Ratconfortant à la cave. Sortez de la salle par le couloir nord et descendez l'escalier qui mène à la cave. Avancez sur la droite et lancez un sort Lumos près du trou pour faire apparaître une marche qui vous permet de traverser. Ceci a pour effet de vous faire gagner de l'expérience et de passer au niveau 2, mais aussi de regagner vos points de vie et de magie. Plus loin sur la droite, vous devez utiliser le sort Flipendo pour briser les deux tonneaux qui obstruent le passage. Avancez dans la lumière bleue pour engager un combat contre un Chaporouge. A vous de voir quel sort vous voulez utiliser selon le nombre de MP que voulez dépenser et de PR que vous acceptez de perdre. Progressez jusqu'au coffre situé dans le renfoncement au nord pour trouver une Potion Wiggenweld extra. Efforcez-vous de combattre tous les ennemis pour gagner de l'expérience et des objets à équiper, comme des moufles et des chaussures de sport, et continuez dans le couloir. Si vous utilisez le sort Informus en combat, vous rajouterez le monstre dans votre Folio Bruti et cette catégorie de monstres deviendra visible lors de vos déplacements. Descendez l'escalier et approchez-vous de la caisse pour la repousser vers la gauche à l'aide d'un Flipendo. Ceci vous permettra de continuer vers l'ouest. Un peu plus haut, vous trouvez la carte Jocelyn Wadcock dans un coffre. Utilisez Lumos en haut de l'escalier pour avancer et trouver la prochaine porte. Prenez l'antidote dans le coffre plus loin, puis avancez vers le côté droit de la pièce pour affronter un boss.


BOSS : Rat géant
Votre premier ennemi redoutable n'est autre qu'un simple rat ayant bu un peu trop de Ratconfortant. Le mieux avant d'engager le combat est de battre tous les ennemis alentour pour atteindre le niveau 4 et ainsi faire le plein de vie et de magie. Trois sorts Incendio suffiront pour le vaincre, et vous pouvez également utiliser la combinaison de cartes Vif d'or pour lui faire perdre un tour et le perturber. Au pire, piochez dans vos potions pour terminer le combat. Une fois vaincu, il abandonnera une Ceinture ordinaire à équiper et le fameux ratconfortant.


Repoussez la caisse avec un Flipendo et montez l'escalier pour sortir de la cave. Harry surprend alors une conversation entre les parents Weasley sur Sirius Black. Apportez maintenant le Ratconfortant à Ron. Hermione fait alors son apparition avec son nouveau chat, Pattenrond. S'ensuit une poursuite entre les deux animaux, et vous devez choisir qui de Ron ou d'Hermione vous accompagnera. Pensez tout de même à les équiper.


Partie avec Hermione
Vous devez descendre à la cave et trouver Pattenrond. En passant les escaliers, vous apercevez les deux animaux sur la droite. Suivez-les en utilisant Lumos pour traverser le trou et passez la première porte. Descendez la nouvelle volée de marches après les avoir réparées à l'aide du sort Réparo d'Hermione. Pour changer de personnage, faites défiler les sorts avec les boutons L et R, et sélectionnez celui du personnage que vous souhaitez contrôler. Plus loin, vous allez être confronté à de nombreux ennemis. A vous de voir si vous voulez les affronter ou non pour vous faire de l'expérience. Vos deux personnages devraient à présent être au niveau 5 en atteignant le coffre sur la droite. Il contient la carte Cordellia Misericordia. En haut des escaliers, utilisez Lumos pour traverser le trou sur la gauche. Vous apercevez Ron en contrebas qui déplace une caisse pour vous permettre de continuer. Longez le mur jusqu'au coffre qui contient la carte Malodora Grymm. Pattenrond se trouve juste au-dessus, et vous gagnerez 20 points d'expérience en le récupérant. Utilisez le sort Réparo d'Hermione sur l'escalier pour le réparer, et parlez à Ron qui a retrouvé Croûtard.


Partie avec Ron
Vous devez descendre à la cave et trouver Croûtard. En passant les escaliers, vous apercevez les deux animaux sur la droite. Suivez-les en utilisant Lumos pour traverser le trou et passez la première porte. Déverrouillez la porte scellée en utilisant le sort Alohomora de Ron. Pour changer de personnage, faites défiler les sorts avec les boutons L et R, et sélectionnez celui du personnage que vous souhaitez contrôler. Récupérez la carte Magyar à pointes dans le renfoncement à gauche, et utilisez le sort Lumos pour vous frayer un chemin jusqu'à la caisse. Poussez-la à l'aide du sort Flipendo utilisé deux fois de suite, ce qui permettra à Hermione d'avancer de son côté. Poursuivez vers la gauche, montez et récupérez Croûtard à côté du coffre contenant la carte Noir des Hébrides. Utilisez Alohomora pour franchir la porte, retrouvez Hermione et quittez la cave.


Vous retournez ensuite directement à l'étage avec vos trois personnages. Les parents Weasley vous indiquent alors qu'il est temps de partir à la gare.


Le Poudlard Express
Votre première tâche consiste à vous trouver un siège. Vous parlez d'une quête... La première cabine est occupée par les frères de Ron, la seconde par Drago Malefoy, Crabbe et Goyle. Entrez dans la troisième pour rencontrer le professeur Lupin, nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Le train s'arrête brutalement et Neville vous supplie de l'aider à retrouver Trevor, son crapaud. Partez à droite dans le wagon suivant pour assister à un phénomène étrange qui signale la venue des Détraqueurs. En entrant dans le wagon de droite, vous retrouvez Trevor mais la présence du Détraqueur fait perdre connaissance à Harry. Il est heureusement repoussé par Lupin qui prend la situation en main et confie à Ron et Hermione deux tâches différentes. Vous avez donc à nouveau le choix du personnage.


Partie avec Hermione
Hermione doit trouver le machiniste du train. Visitez la pièce de droite afin de trouver la carte Norvégien à crête, et la suivante, le wagon restaurant pour repérer un autre coffre contenant une potion pimentine. Revenez ensuite sur la gauche et débarrassez-vous des chauves-souris dans le couloir pour finalement trouver le conducteur du train au bout des compartiments. Une petite discussion et l'affaire est réglée. Une fois votre mission accomplie, revenez sur vos pas pour retrouver le professeur Lupin. En chemin, vous risquez de tomber sur une araignée géante très facile à battre mais susceptible de vous laisser 100 mornilles et la carte Lady Carmilla Sanguina. Lupin a juste le temps de vous remercier que le train arrive déjà à sa destination.


Partie avec Ron
Ron doit trouver du chocolat pour ranimer Harry. Récupérez la carte du Norvégien à crête dans la pièce de droite, et affrontez le serpent de cette salle pour obtenir 104 mornilles, la carte Phénix et la carte Lady Carmilla Sanguina. Continuez à droite dans le wagon restaurant et ouvrez le coffre qui contient une potion Pimentine. La dame du comptoir accepte de vous échanger une tablette de chocolat contre une mornille. Vous n'avez plus qu'à retourner voir Lupin pour que le train arrive à destination.


Entrée à Poudlard
Première chose : trouver la salle commune de Griffondor. A peine avez-vous fait quelques pas que Drago Malefoy et sa bande vous interpellent. Au premier pallier, le frère de Ron vous indique que leur boutique se trouve au 7ème étage. Dans la salle de gauche, vous pouvez mettre la main sur un coffre contenant une carte Godric Griffondor. Une jeune fille vous indique que la salle commune de Griffondor se situe également au 7ème étage. Commencez par prendre le grand escalier qui se trouve sur la droite, et montez les marches jusqu'en haut. Vous arrivez à l'entrée du 7ème étage et dans un couloir où se trouve un coffre renfermant la carte Béatrice Bloxam. La boutique de Fred et Georges est juste à côté, ainsi que la carte Montague Knightley. Vous pouvez échanger vos mornilles contre divers objets, revendre vos équipements et même acheter des cartes. En poursuivant vers la gauche, vous attendrez le tableau de la grosse dame qui vous laissera entrer dans la salle commune de Griffondor. Vous y trouvez le professeur McGonagall qui vous informe que Lupin et Hagrid officieront comme nouveaux profs avant de s'entretenir en privée avec miss Granger.


Cours de métamorphose
Avant d'aller au cours de métamorphose, ouvrez le coffre et prenez la carte Gwenog Jones. Sortez par la droite, passez de l'autre côté du tableau de la grosse dame et bifurquez vers le nord pour récupérer la potion d'anti-paralysie dans le coffre. Le tableau rouge, comme beaucoup d'autres, mène à un passage secret qui débouche dans la salle des portraits. De là, vous pouvez aller et venir d'un étage à l'autre comme bon vous semble. De retour dans le grand escalier, un élève vous indique que le cours de métamorphose a lieu au premier étage. Vous devez donc repasser par le hall d'entrée et aller à gauche pour atteindre la salle du professeur McGonagall. Le cours concerne les Animagi, des sorciers capables de se transformer en animaux. Elle vous en fait d'ailleurs une brillante démonstration. Elle lance alors un défi à Harry et Hermione.


L'épreuve consiste à retrouver McGonagall dans un labyrinthe. C'est l'occasion d'affronter de nouveaux monstres et de les inclure dans le Folio Bruti. Autant vous dire que le sort Incendio n'est guère efficace contre les crabes de feu. Utilisez le sort Flipendo pour détruire les tonneaux, puis repoussez les piliers sur leurs socles respectifs afin d'ouvrir la porte. Vous pouvez trouver une carte Artemisia Lufkin en bifurquant dans le recoin sud-ouest. Le couloir de droite mène également à une carte, la carte Morgane. Revenez à gauche jusqu'à une salle qui comporte trois piliers. Vous devez les déplacer avec le sort Flipendo en essayant de les disposer sur les trois socles. Ceci ne devrait pas vous poser de problème puisque les piliers ne bougent que d'une case à chaque fois. La porte s'ouvre sur un nouveau couloir au bout duquel vous devez affronter Crabbe et Goyle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   Mar 10 Jan - 8:27

BOSS : Crabbe et Goyle
Essayez de vous arranger pour monter de niveau juste avant d'affronter ces deux-là, de manière à récupérer tous vos points de vie et de magie. Lancez un maximum de sorts Incendio ou mieux, Incendio Duo, avec vos deux personnages, car vos ennemis possèdent beaucoup de points de vie. Peu importe par lequel vous commencez mais essayez d'en venir à bout rapidement pour abréger le combat. Ils ne sont pas niveau 10 pour rien. Vous récupérez des bottes de Quidditch et un chapeau pointu noir.


Continuez à droite pour vous retrouver face à un autre casse-tête, où vous apercevez d'ailleurs McGonagall sous forme de chat. Déplacez le premier bloc Flipendo vers la gauche, le second vers la droite et le troisième vers la gauche, accomplissant ainsi votre mission. Pensez à récupérer la potion wiggenweld extra dans le coffre au nord-est, puis sortez par le sud. De retour dans la salle de cours, le professeur vous félicite et vous cède le livre du sort Petrificus Totalus.


Cours de soins aux créatures magiques
On vous demande à présent de vous rendre au cours de soins aux créatures magiques, le cours de Rubeus Hagrid. Le cours a lieu dehors, descendez donc l'escalier du hall d'entrée, et passez les portes du château au sud. Le pont vous conduit près du saule cogneur. Continuez pour rencontrer Malefoy et les autres. Hagrid vous demande alors d'ouvrir vos livres, mais Malefoy, Crabbe et Goyle ont soi-disant perdu le leur. Votre mission consiste donc à retrouver 5 Monstrueux Livres des Monstres autour de la cabane. Vous disposez de trois nouveaux sorts : le sort Cracbadabum, le sort Elasticus et le sort Glacius.


Pénétrez dans le jardin de Hagrid où vous serez confronté à de nouveaux types d'ennemis, comme les cynospectres, les veracrasses ou les libellules qui attaquent vos trois personnages à la fois. Il va maintenant falloir se repérer dans ce labyrinthe. Sachez d'abord que les portions sombres ne débouchent pas sur des entrées. Donc partez au sud, montez sur le radeau et arrêtez-vous sur la rive sud pour prendre la carte Miranda Fauconnette dans le coffre. Avancez-vous vers la rivière afin qu'Hermione lance un sort Glacius pour geler l'eau, puis traversez en direction de la rive nord. Vous devez affronter le premier Monstrueux Livre des Monstres. Méfiez-vous car celui-ci est niveau 12 et il attaque farouchement et possède pas mal de points de vie. Il peut être bon de le paralyser avec un Petrificus Totalus avant d'enchaîner d'autres sorts. Une fois le premier livre récupéré, utilisez ensuite le sort Cracbadabum pour vous frayer un passage à travers les toiles d'araignée, et partez vers le nord. Vous devrez répéter l'opération plusieurs fois pour progresser. Le chemin est assez linéaire et vous ne devriez pas tarder à arriver devant un nénuphar sur lequel Ron pourra lancer le sort Elasticus pour s'en servir de tremplin vers la corniche de gauche. Vous vous retrouvez alors juste au dessus du second Monstrueux Livre des Monstres. Engagez le combat et battez-le pour récupérer le second livre. Faites un détour par le nord pour obtenir une potion wiggenweld extra avant de repartir au sud. Vous pouvez traverser le gouffre en lançant un sort Lumos pour faire apparaître une passerelle. Utilisez un sort Elasticus sur le tremplin pour sauter par dessus la rivière, et débarrassez-vous des toiles d'araignée avec le Cracbadabum. Un peu plus bas, vous affronterez le troisième Monstrueux Livre des Monstres. Une fois le troisième livre en votre possession, allez vers la gauche et utilisez le sort Glacius sur l'eau pour atteindre le quatrième Monstrueux Livre des Monstres. Battez-le pour récupérer le quatrième livre et ouvrez le coffre qui renferme une potion Pimentine Extra. Utilisez à nouveau Glacius pour atteindre la rive nord, puis la rive ouest, et lancez un Flipendo vers la gauche en direction du gros bloc de pierre de manière à créer un passage en hauteur. Lancez un Elasticus sur le tremplin afin de récupérer la carte Licorne dans le coffre sur la corniche, et montez vers le nord en empruntant le nouveau pont formé par le bloc de pierre. Vous devez affronter le dernier Monstrueux Livre des Monstres pour obtenir le cinquième livre. Pour quitter les lieux, vous devez également affronter et vaincre un boss.


BOSS : Tentacula Vénéneuse
Si vous avez trouvé les livres difficiles à vaincre, vous risquez d'avoir du mal face à ce boss de niveau 14. Ses attaques peuvent vous faire perdre plus de 100 points de dégâts si vous n'êtes pas parfaitement équipé, il est donc absolument indispensable de la paralyser au moins une fois avec un Petrificus Totalus, même si elle sera immunisée contre ce sort par la suite. Comme d'habitude, arrangez-vous pour monter de niveau ou pour vous régénérer complètement avant d'engager le combat, paralysez-la et lâchez vos sorts les plus puissants pour en venir à bout, notamment le sort Incendio Duo contre lequel elle est assez vulnérable. Si vos personnages sont également au niveau 14, ce qui devrait être le cas, vous la vaincrez rapidement. La battre devrait vous rapporter 40 mornilles et des gants de potions.


Rapportez les livres à Hagrid qui vous remerciera en vous offrant la montre de gousset. Le cours peut donc commencer. Suivez le groupe vers le nord et admirez l'hippogriffe. N'écoutant pas les conseils de prudence du son prof, Drago Malefoy insulte l'hippogriffe et se fait attaquer par la bête. Pendant ce temps, Harry approche l'hippogriffe et monte sur son dos.


Mini-jeu de Buck, l'hippogriffe
Comme tous les mini-jeux, celui-ci sera débloqué et directement accessible depuis le menu principal dès que vous l'aurez découvert. L'objectif consiste à traverser le maximum de groupes de chauves-souris dorées dans le temps imparti. Suivez les instructions pour apprendre les commandes de vol, et essayez de traverser un maximum d'anneaux. Le tout est de bien repérer l'emplacement de chaque groupe de chauves-souris pour ne pas perdre du temps, car le chrono ne s'incrémente que lorsque vous passez dans un anneau. Vous n'avez donc pas droit à l'erreur. Quand vous aurez fait de votre mieux, quittez le jeu.

Cours de potions
Il est temps de partir pour le cours de potions du professeur Rogue. Traversez le pont au nord et prenez la direction du nord-est pour trouver un coffre contenant une ceinture en peau de Vert gallois près de la serre, puis une carte Rodrigue Plumpton un peu plus au sud-est. Déverrouillez la porte du hangar au sud à l'aide du sort Alohomora de Ron, et prenez la cape en peau de Cornelongue roumain. Elle offre une protection physique et magique très importante. Vous pouvez maintenant revenir à l'endroit du cours d'Hagrid et emprunter le second pont au sud est pour passer les portes du château. Dans le hall, les élèves vous indiquent que le cours de potions se déroulera dans les cachots. Passez chercher la carte Léopoldine Smethwyck dans la salle des profs à gauche en bas de l'escalier, et franchissez la porte juste au nord pour entrer dans les cachots. Un élève vous donne une information importante concernant le fait de pouvoir à tout moment aller voir Madame Pomfresh à l'infirmerie au 4ème étage pour soigner ses blessures. Une information qui pourra vous être utile à tout moment du jeu, d'autant que le tableau situé un peu plus au nord peut vous téléporter à la salle des portraits qui permet d'atteindre rapidement n'importe quel étage. Profitez-en pour récupérer la carte Carlotta Pinkstone dans la salle des portraits, et la carte Rowena Serdaigle dans le hall d'entrée qui se trouve juste sur la gauche. Au cinquième étage, vous pouvez trouver la carte Helga Poufsouffle au sud-est et 53 mornilles, la carte Félix l'Abeille au quatrième étage, tout près du coffre aux 54 mornilles. Profitez-en pour aller voir Madame Pomfresh à l'infirmerie du quatrième étage pour regagner tous vos points de vie et de magie, et prenez la carte Jocunda Sykes juste au-dessus. En redescendant aux cachots, vous pourrez trouver la carte Merwyn le Malicieux dans un renfoncement. La porte au sud-ouest mène directement à la salle des potions. Dans la salle de cours de potions, un coffre contient une potion anti-paralysie. Le cours du professeur Rogue consiste à préparer une potion de Ratatinage. Vous devez choisir Harry et Hermione ou Ron et Hermione comme volontaires pour aller chercher les ingrédients.


Partie avec Harry
La quête consiste à trouver des ingrédients dans la réserve : des racines de marguerite, une figue, un foie de rat, une chenille morte et du jus de sangsue. L'entrée de la réserve se trouve au nord-est. Utilisez le Cracbadabum de Harry sur la toile d'araignée pour passer le premier obstacle et partez sur la gauche. Faites ensuite un Lumos pour traverser et découvrir un coffre. Il contient le premier ingrédient que recherche Rogue : la figue. Prenez l'embranchement ouest un peu plus haut pour trouver deux autres coffres. L'un renferme la carte Merlin, l'autre le second ingrédient : les racines de marguerite. Prenez maintenant l'embranchement de droite et utilisez le sort Glacius d'Hermione pour franchir le pont. Le coffre contient une potion wiggenweld. Lancez à nouveau Glacius pour éteindre les flammes, et poursuivez vers le nord. Un Glacius et un autre Cracbadabum plus loin, vous trouvez un coffre avec une potion wiggenweld. Prenez le passage de gauche puisque vous ne pouvez pas ouvrir la grille, et vous accéderez directement au troisième ingrédient : le jus de sangsue. Le monstre qui apparaît plus loin fait office de prochain boss. Faites un Glacius pour l'atteindre.


Partie avec Ron
La quête consiste à trouver des ingrédients dans la réserve : des racines de marguerite, une figue, un foie de rat, une chenille morte et du jus de sangsue. L'entrée de la réserve se trouve au nord-est. Ouvrez la première grille à l'aide du sort Alohomora de Ron. Faites ensuite un Elasticus sur le tremplin pour passer de l'autre côté du mur, et ouvrez le coffre qui renferme la carte Yardley Platt. Un peu plus loin, vous arrivez à un embranchement. Si vous allez à droite, vous pouvez prendre une nouvelle carte Manticore. Le premier ingrédient se trouve dans le coffre au sud-est, ce sont les racines de marguerite. Prenez maintenant à gauche, puis au nord. Avant d'aller vers la gauche, visitez d'abord le couloir de droite afin de mettre la main sur le second ingrédient : la figue, et la carte Phénix. Revenez ensuite à gauche et faites deux Elasticus pour sauter par dessus les trous. La grille s'ouvre à l'aide d'un Alohomora qui vous permettra d'atteindre un nouveau coffre qui renferme une potion wiggenweld. Empruntez le passage au nord et ouvrez le coffre pour récupérer le troisième ingrédient : le jus de sangsue. Préparez-vous ensuite à affronter un boss que vous pouvez rejoindre en faisant un Glacius avec Hermione.


BOSS : Troll de Rivière
Votre duo se retrouve face à un redoutable Troll de Rivière. Celui-ci est de niveau 20 et est surtout sensible aux sorts Incendio et Glacius. Il ne se laissera pas prendre longtemps au Petrificus Totalus, concentrez-vous donc surtout sur vos plus puissants sorts Incendio ou Glacius pour le vaincre. Comme d'habitude, pensez à vous soigner et essayez d'arriver avec vos PR et PM au max. Le battre devrait vous rapporter 100 points d'expérience et le quatrième ingrédient : une chenille morte. Derrière le boss, vous trouverez le cinquième et dernier ingrédient : le foie de rat.


Faites demi-tour pour revenir dans la salle du cours de potions où Rogue vous demande maintenant de préparer la potion de ratatinage. Le trio parvient à réussir la potion, et Rogue est obligé de les récompenser en leur cédant le livre du sort Wingardium Leviosa. Il faut maintenant partir pour le cours de défense contre les forces du mal du professeur Lupin qui se déroulera dans la salle des professeurs.


Cours de défense contre les forces du mal
Quittez donc les cachots et entrez dans la salle qui se trouve juste à gauche, dans le hall d'entrée du château. Vous y trouvez le professeur Lupin qui vous enseigne les rudiments de défense contre les épouvantards : le sort Riddikulus. Ceci donne lieu au mini-jeu de l'épouvantard.


Mini-jeu de l'épouvantard
L'objectif est de survivre à un maximum de confrontations avec les épouvantards. Suivez les instructions données pour apprendre les manips de base, et lancez le jeu. La partie prend fin après trois échecs. C'est avant tout un jeu de concentration. Même si les ennemis sont de plus en plus rapides, ce sont toujours les mêmes, ce qui s'avère bien pratique pour savoir dans quelle direction lancer vos sorts. Quand vous en aurez marre, quittez le jeu pour revenir dans l'histoire.


A la recherche de Croûtard
Tandis que les autres élèves retournent dans leur salle commune, Harry s'entretient avec Lupin qui lui propose de lui donner des cours spéciaux pour apprendre à repousser les Détraqueurs. Vous devez maintenant retourner dans la salle commune de Griffondor qui se trouve au 7ème étage. Empruntez le grand escalier jusqu'au 7ème étage, et passez le tableau de la grosse dame à l'ouest afin de regagner la salle commune. Pattendrond en a toujours après Croûtard, et Harry part avec Ron pour essayer de rattraper le rat. Passez le tableau de la grosse dame et bifurquez au nord pour retrouver la trace du rongeur très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   Mar 10 Jan - 8:28

A la recherche de la grosse dame
De retour dans la salle commune, on s'aperçoit que la grosse dame a quitté son tableau et a été remplacée par le chevalier du catogan. Hermione et Ron partent alors à la recherche de la grosse dame. Il va falloir interroger tous les tableaux. Empruntez le passage secret du tableau rouge au nord afin de rallier la salle des portraits. Passez par le tableau noir et vert, entre celui de la sorcière et de l'enfant qui tient la plume, pour accéder directement au 2ème étage. Là, dirigez-vous vers le sud-est de manière à repérer le tableau dans lequel s'est logé le chevalier du catogan. Il vous indique où se trouve la grosse dame qui accepte de vous parler. Elle met en cause Sirius Black, l'évadé d'Azkaban. Vous gagnez quelques points d'expérience et devez retourner à la salle commune, direction le 7ème étage. Repartez donc comme vous êtes venu en récupérant les 40 mornilles au passage. Arrivé dans la salle des portraits, passez par le tableau rouge et pénétrez dans la salle commune de Griffondor. Ron et Hermione retrouvent Harry et lui expliquent la nouvelle concernant Sirius Black. Mais il est l'heure du cours de défense contre les forces du mal.


Second cours de défense contre les forces du mal
Cette fois, le cours a lieu au 3ème étage. Vous pouvez prendre le raccourci par la salle des portraits pour gagner du temps. Vous pouvez trouver une carte Fulbert Latrouille au 2ème étage, à gauche du tableau qui mène à la salle des portraits. Une fois parvenu au 3ème étage, prenez la pimentine extra dans le coffre de gauche et allez vers l'ouest pour trouver la salle du cours de défense contre les forces du mal. Mauvaise surprise, c'est Rogue qui remplace le professeur Lupin qui ne se sentait pas bien. Severus vous demande de vous rendre à la bibliothèque pour faire des recherches concernant les loups-garous. Prenez tout de même le temps de récupérer la carte Xavier Rastrick sur l'estrade, puis quittez la pièce. Un élève vous indique que la bibliothèque se trouve au 2ème étage. Une fois là-bas, entrez dans la salle située au sud-est pour trouver la bibliothèque. Mlle Pince vous explique que le seul exemplaire sur les loups-garous s'est retrouvé aux prises avec le Monstrueux Livre des Monstres, et qu'il va vous falloir retrouver les pages déchirées. Hermione pourra ensuite utiliser un Réparo pour le rafistoler. Mais la bibliothèque est occupée par des monstres qu'il va falloir combattre. Les Clabberts sont sensibles au sort Incendio, tout comme l'armure de l'écuyer, les escargots au Verdimillious et les crabes de feu émeraude au Glacius. Le coffre à droite renferme la carte Glanmore Peaks, et le tremplin Elasticus à proximité mène à une autre portion de la bibliothèque. Vous y trouverez une potion anti-paralysie et des piles de livres à déplacer avec le Flipendo pour les mettre sur les socles rouges. De cette manière, vous créerez un passage vers le nord. Juste au dessus se trouve le coffre contenant la première page du livre. Faites un Elasticus sur le tapis suivant pour redescendre à l'étage inférieur, et dirigez-vous vers le nord en direction du coffre. Il contient une potion pimentine. Le tapis Elasticus situé un peu plus bas vous permettra ensuite d'atteindre le balcon au nord-est. Envoyez deux Flipendo sur la pile de livres et détruisez les toiles d'araignée à l'aide du Cracbadabum de manière à accéder au coffre sur la gauche. Il renferme la seconde page du livre. Un autre Flipendo sur la pile de livres au nord vous permettra de rejoindre un coffre qui dissimule la troisième page du livre. Faites un Elasticus sur le tapis pour passer de l'autre côté du mur, et emparez-vous du contenu du coffre : une carte Almerick Sawbridge. Revenez à l'étage inférieur et empruntez l'escalier en colimaçon. Prenez tout de suite le tremplin Elasticus à droite pour atteindre le balcon sud, et faites un Lumos pour traverser jusqu'au Monstrueux Livre des Monstres. Battez-le avec des Incendio et des Petrificus Totalus, puis emparez-vous de la quatrième page du livre dans le coffre. Avant de prendre le tremplin Elasticus, visitez le renfoncement sud pour récupérer la potion antidote. Vous trouverez un autre tremplin dans l'aile nord, déplacez la pile de droite vers le bas et celle de gauche vers la gauche pour passer, et poussez-les ensuite sur les deux socles. Ceci permet de déverrouiller la porte de droite. Utilisez un Cracbadabum sur la toile afin d'atteindre la zone des coffres. Le premier contient la cinquième page du livre et le second la carte Rodrigue Plumpton. Envoyez un Elasticus sur le tapis pour redescendre et empruntez l'escalier afin de parler à la bibliothécaire. Hermione peut alors reformer l'ouvrage à l'aide du sort Réparo. Elle se propose d'écrire le devoir pendant que Ron et Harry retourneront au cours de Rogue. De retour au 3ème étage, partez donc vers la gauche pour rejoindre la salle de cours où Hermione arrive juste au bon moment pour rendre le devoir. Ron et Harry s'interrogent à juste titre sur la méthode employée par Hermione pour réaliser cet exploit. Elle les quitte à nouveau et vous devez retourner dans la salle commune, au 7ème étage.


Le cas de Buck
Empruntez le raccourci par la salle des portraits pour atteindre rapidement la salle commune de Griffondor. Passez par le tableau du chevalier du catogan qui remplace celui de la grosse dame pour retrouver Hermione dans la salle. Le paquet qu'a laissé tomber la chouette Hedwige pour Harry est un nouveau balai de Quidditch : l'éclair de feu. Mais de qui provient-il ? Harry décide alors de montrer son nouveau balai à Hagrid. Vous devez donc vous rendre à la cabane qui se trouve à l'extérieur du château. Passez par le grand escalier ou la salle des portraits, rejoignez le hall d'entrée et passez la porte principale. Une fois à l'extérieur, franchissez le pont et dirigez-vous légèrement au sud-ouest pour trouver la cabane de Hagrid. Celui-ci vous apprend que l'hippogriffe Buck qui a agressé Malefoy va passer en jugement. Harry et Ron décident alors de préparer eux-mêmes une bonne défense pour Buck en cherchant des documents dans la bibliothèque pendant que Hermione ira voir le professeur McGonagall. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de retourner à la bibliothèque en passant par le 3ème étage. Dans le recoin sud-est de cet étage, vous pouvez prendre la carte Gwendoline la Fantasque. L'entrée de la bibliothèque se trouve au nord-est. Montez à l'étage via l'escalier en colimaçon pour parler à la bibliothécaire qui vous indique que la section juridique se situe dans la partie sud. Avancez donc de quelques pas vers le bas pour trouver les livres de droit. Fouillez le recoin pour trouver le livre dont parlait Hermione. Il s'agit à présent de la retrouver. Elle se trouve au nord-ouest du deuxième étage. Il est temps de rejoindre les autres dans la Grande Salle pour le banquet de Noël. Vous pouvez rejoindre la Grande Salle en empruntant la porte sud de la salle des portraits ou bien la porte est du hall d'entrée. Le professeur McGonagall confisque le balai de Harry pour s'assurer qu'il n'a pas subi de mauvais sort. Apparemment, Hermione a vendu la mèche. Albus Dumbledore vous propose alors un mini-jeu.

Mini-jeu des pétards surprises
Vous devez faire exploser le maximum de pétards surprises pour faire le plus gros score. Lisez les explications et lancez le jeu. L'idée est de s'arranger pour faire exploser plusieurs pétards simultanément. Lorsque vous gagnez, vous avez droit à un nouveau tableau. Quand vous en aurez assez, quittez le jeu pour retourner dans la Grande Salle.


Alors que tout le monde s'apprête à rejoindre sa salle commune, le professeur Lupin propose à Harry de commencer les cours anti-Détraqueurs. Direction le bureau de Lupin au 3ème étage. Il se trouve au bout du couloir à l'ouest de cet étage. Le professeur apprend alors à Harry le secret du Patronus.


Mini-jeu des Détraqueurs
Harry a besoin de s'entraîner avant de maîtriser parfaitement le sort Spero Patronum. L'objectif consiste à faire fuir les Détraqueurs en envoyant un sort dans leur direction. Leurs mouvements seront de plus en plus rapides et la partie prendra fin lorsque vous aurez fait trois erreurs. Vous pourrez quitter le jeu quand vous voudrez.


Retournez dans votre salle commune au 7ème étage. McGonagall rend à Harry son précieux balai, et on assiste à une nouvelle dispute entre Ron et Hermione à propos de Croûtard et de Pattenrond. L'heure tourne et on retrouve nos héros juste après le match de Quidditch. Passez la porte au nord pour pénétrer dans le dortoir des garçons où Ron jure d'avoir vu Sirius Black s'infiltrer dans la pièce, un couteau à la main. De retour dans la salle commune, on apprend que le chevalier du catogan a laissé passer un homme possédant le mot de passe dans la tour de Griffondor. Entrez à nouveau dans le dortoir pour observer depuis la fenêtre Pattenrond en compagnie d'un chien noir. Le lendemain, Harry trouve une lettre de Hagrid l'informant qu'ils ont perdu le procès et que Buck va être exécuté. Vous devez rapidement trouver Ron et Hermione qui sont heureusement tout près, dans la salle commune. Sortez du château et traversez le pont afin de rejoindre la cabane de Hagrid. La nuit est presque tombée et Croûtard surgit dans la cabane juste avant l'arrivée de Macnair le bourreau et de Fudge. En sortant, le trio entend le bruit tranchant de la hache et se lamente sur le sort de Buck. Soudain, Pattendrond s'empare de Croûtard et le chien noir enlève Ron. Harry et Hermione courent en direction du saule cogneur pour sauver Ron, mais vous devez affronter et vaincre le saule cogneur pour pénétrer à l'intérieur.


BOSS : le Saule Cogneur
Essayez d'envoyer un maximum de sorts Incendio et Cracbadabum pour faire baisser de façon conséquente les points de vie du saule qui est tout de même au niveau 50. Celui-ci est également susceptible de faire perdre énormément de dégâts à chaque attaque, pensez donc à acheter un équipement décent dans la boutique de Fred et Georges, à utiliser des potions et à vous faire soigner par Mme Pomfresh à l'infirmerie si vous n'y arrivez pas. Dans le pire des cas, prenez le temps de monter de niveau en affrontant des ennemis dans le château ou en extérieur. Comme d'habitude, le sort Petrificus Totalus ne marchera qu'une fois mais il vous permettra de gagner un peu de temps. Vous pouvez le vaincre sans trop de peine même si vous n'êtes qu'au niveau 20.


Passage vers la cabane hurlante
Une fois le saule vaincu, vous pouvez pénétrer dans le passage. Le sort Lumos vous sera fort utile pour vous repérer dans ces environnements lugubres. Pensez donc à l'activer régulièrement pour savoir où vous posez les pieds. Le premier embranchement vous oblige à choisir entre le sud et le nord. Chassez les araignées et les squelettes à coups d'Incendio, et méfiez-vous de leurs attaques qui peuvent pétrifier momentanément vos personnages ou les empoisonner. Utilisez plutôt des Flipendo contre les armures de chevaliers. Efforcez-vous de battre tous vos ennemis car ils vous rapporteront énormément d'expérience. La zone 2 se trouve tout à fait au sud-est de cette première salle obscure. Harry et Hermione décident alors de se séparer pour retrouver Ron.


Partie avec Harry
Harry commence sa progression par la droite. Faites un Lumos pour traverser le premier ruisseau, passez sur la glace, et cassez les cordes avec le sort Cracbadabum. Si vous vous trompez, vous devrez affronter un squelette ensorcelé. La bonne corde est celle du milieu. Une fois celle-ci brisée, la porte de gauche s'ouvre, vous permettant de continuer votre progression. Passez-la pour rejoindre Hermione.


Partie avec Hermione
Traversez le ruisseau de gauche à l'aide du sort Glacius et brisez les tonneaux avec des Flipendo. Le tonneau dans le coin nord-ouest et le tonneau dans le coin sud-est dissimulent des squelettes. Les autres se détruisent sauf celui du bas. Poussez-le vers la gauche pour le placer sur le socle afin d'ouvrir la porte. Descendez le long du couloir, puis lancez deux Glacius pour traverser et rejoindre Harry.


Dans la salle des cascades, actionnez le levier de gauche en appuyant simplement sur A. Vous pouvez ainsi franchir la première porte juste au-dessus. Empruntez la planche sur le rebord gauche pour atteindre la corniche et actionnez le deuxième levier sur le balcon. Revenez dans la salle des cascades en vous laissant tomber sur la colonne de glace, et franchissez maintenant la porte au sud-ouest. Faites un Lumos pour traverser les trois gouffres et explorez les trois couloirs. Celui du centre vous permet d'obtenir une valve que vous pourrez placer ensuite entre les deux autres dans le couloir du haut. Placez-la avec le bouton A pour faire couler de l'eau que vous gèlerez avec un Glacius. Plus loin, vous trouvez un nouveau levier à actionner pour déverrouiller la dernière porte dans la salle des cascades. Il s'agit de la porte nord-est. Franchissez-la et évoluez sur la glace pour atteindre le passage 6. Là, glissez en affrontant les monstres jusqu'au passage nord-ouest où se trouve le dernier levier à actionner. De retour dans la salle des cascades, utilisez Glacius sur les cinq jets d'eau et passez la porte. Vous vous retrouvez enfin au coeur de la cabane hurlante, toujours à la recherche de Ron. Le coffre contient la carte Gondoline Oliphant. Montez l'escalier pour retrouver Ron et Croûtard, mais aussi Sirius Black. Lupin intervient et se range du côté de Black, tandis que l'on découvre qui est Peter Pettigrow. Alors que les choses semblent se résoudre d'elles-mêmes, vous décidez de retourner à Poudlard. Reprenez donc le chemin inverse pour sortir du passage du saule cogneur. Au moment de quitter le passage, un boss vous barrera la route.


BOSS : Troll des Forêts
Vos personnages devraient être au moins au niveau 30 à ce stade du jeu. Envoyez vos sorts les plus puissants, notamment le Incendio Tria que vous devriez avoir acquis. Vous pouvez également essayer de vous protéger avec le sort Fumos d'Hermione qui rend invisible et lancer un Petrificus Totalus. N'oubliez pas de recourir à vos cartes et vos potions si jamais vous en avez besoin. Il convient comme toujours d'arriver en venant juste de passer de niveau pour avoir tous ses points au maximum.


En sortant de la cabane, le professeur Rogue vient jouer les trouble-fêtes mais il est repoussé par Sirius Black qui lui jette un Expelliarmus. Mais en chemin, le professeur Lupin qui a oublié de prendre sa potion est victime de son statut d'Animagi. La venue de la pleine lune le transforme en loup-garou et il affronte Sirius Black sous sa forme de chien noir. Peter Petitgrow en profite pour s'échapper en neutralisant Ron. Vous reprenez le contrôle de Harry et Hermione et devez pour l'heure rentrer dans l'enceinte du château. Mais à peine avez-vous fait quelques pas au bord du lac que des Détraqueurs font leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   Mar 10 Jan - 8:28

Combat contre les détraqueurs
L'affrontement s'apparente exactement à l'entraînement que vous avez eu avec Lupin dans le mini-jeu des Détraqueurs. Harry est au centre de l'écran et vous devez vous contenter de repousser les quatre Détraqueurs dès que l'un d'eux s'approche de vous. Leurs mouvements sont de plus en plus rapides et la partie prend fin au bout de trois erreurs.


En quittant le mini-jeu, l'affrontement prend fin et vous vous retrouvez à l'infirmerie. Le professeur Dumbledore vous conseille alors de remonter le temps pour modifier certains événements grâce au Retourneur de Temps dont Hermione connaît le maniement. Les deux élèves se retrouvent alors tout près de la cabane de Hagrid.


Vers la cabane de Hagrid
Commencez par traverser la rivière du côté droit à l'aide d'un Glacius. Eliminez les salamandres à l'aide du sort Glacius et les chênes avec des Incendio, puis emparez-vous du contenu du coffre de droite : une carte Edgar Stroulger. Revenez de l'autre côté de la rivière, et traversez-la cette fois du côté gauche. Le pont est cassé mais vous pouvez créer de nouveaux glaçons sur le ruisseau pour vous frayer un passage plus à gauche. Le coffre contient 52 mornilles. Méfiez-vous des araignées blanches qui peuvent vous empoisonner. Vous pouvez les vaincre avec des Incendio ou des Wingardium Leviosa. Faites ensuite apparaître une plate-forme invisible pour traverser le gouffre à l'aide de Lumos, et continuez vers la droite. Plus loin, vous risquez de tomber sur des crapauds-buffles qui sont heureusement sensibles au sort Verdimillious. Bifurquez au sud-ouest pour trouver un coffre renfermant la carte Lady Carmilla Sanguina. Le chemin se poursuit vers l'ouest dans une pénombre quasi totale. Renouvelez donc votre sort Lumos pour y voir quelque chose et frayez-vous un passage vers le sud jusqu'à ce que Hermione vous presse un peu plus. En affrontant les monstres, il y a des chances pour qu'un ennemi abandonne l'accessoire rapeltout qui assure une bonne défense physique. Quittez finalement cet écran par le sud pour arriver juste avant l'arrivée du bourreau. Harry et Hermione profitent du fait que Hagrid tourne le dos pour délivrer Buck qu'il va vous falloir escorter jusqu'au lac. Les ennemis présents dans les parages sont vraiment très faibles, alors profitez-en pour les éradiquer rapidement et passer de niveau juste avant d'atteindre le lac. Celui-ci se trouve tout à fait au sud-est. Hermione fait alors diversion pour attirer Lupin.


BOSS : Lupin
Vous devez affronter Lupin sous sa forme de loup-garou, mais vous disposez d'un nouvel allié pour le combattre : l'hippogriffe Buck. Ses attaques sont évidemment dévastatrices, mais vous pouvez vous en sortir. Je vous conseille de commencer par calmer le jeu en utilisant un Petrificus Totalus, mais vous constaterez rapidement que vos autres sorts n'ont aucun effet sur lui, même les plus puissants. En fait le boss n'est vulnérable qu'aux attaques de Buck. Vous devez donc vous contenter de le régénérer avec des potions wiggenweld car Lupin s'attaquera systématiquement à lui. Avec Hermione, prenez le temps de protéger Buck avec le mouvement spécial Prudence. Dans ces conditions, le combat devrait se dérouler sans aucun problème.


Harry comprend alors comment faire fuir les Détraqueurs et déclenche un puissant Spero Patronum.Tandis qu'Harry va chevaucher Buck pour délivrer Sirius prisonnier dans la tour ouest, Hermione va emprunter le chemin classique.


La chevauchée vers la tour
J'espère que vous avez apprécié le mini-jeu de Buck l'hippogriffe car l'étape suivante renvoie directement à cette épreuve. Vous avez donc autant d'essais que vous voulez pour recommencer, et il s'agit toujours de passer à travers les anneaux de chauves-souris le plus rapidement possible. Dès que vous passez un anneau, le chrono s'incrémente et vous permet de continuer. Sachant qu'il n'y a pas précisément d'objectif à atteindre, vous pouvez arrêter quand vous voulez.


Sur le toit
Harry arrive juste à temps pour rejoindre Hermione sur le toit pour une dernière tentative afin de sauver Sirius Black. Vous serez confronté à de nouvelles armures de niveau 37, ce qui devrait correspondre à votre niveau actuel. Privilégiez les sorts Incendio pour les vaincre. Les Chaporouges blindés sont également sensibles au sort Incendio, mais aussi au Verdimillious. Quant aux Reines Poulpiquet, elles craignent avant tout les Flipendo. Il y a un coffre au nord-est qui contient une potion pimentine extra, et un autre au sud-ouest qui renferme une carte Bowman Wright. Que vous preniez la sortie nord-est ou nord-ouest, les deux sorciers doivent se séparer.


Partie avec Harry
Utilisez le sort Lumos pour créer un pont de lumière vers le passage nord. Mais lorsque vous vous approchez du coffre, des Détraqueurs surviennent par le sud. Le coffre contient une potion wiggenweld ewtra. Vous devez ensuite progresser le plus rapidement possible en évitant les jets de flammes. La zone à traverser étant plutôt réduite et très linéaire, vous atteindrez rapidement la sortie. Au nord, Hermione rejoint Harry et un combat contre Malefoy s'engage.


Partie avec Hermione
Gelez la surface du sol au nord-est à l'aide d'un Glacius, juste avant de voir arriver les Détraqueurs. Vous n'avez ensuite qu'à vous laisser glisser le long des piliers pour trouver très facilement la sortie au nord. Une fois au bout du parcours, Harry rejoint Hermione et un combat contre Malefoy s'engage.


BOSS : Drago Malefoy
Commencez tranquillement avec un Petrificus Totalus pour paralyser moment Drago qui est déjà au niveau 60. Vous pouvez utiliser l'une des compétences spéciales d'Hermione selon ce que vous souhaitez privilégier : l'attaque, la défense ou gagner plus d'expérience si vous êtes sûr de vous. Au niveau des sorts, les Glacius Duo, les Wingardium Leviosa et les Incendio Tria semblent les plus efficaces, mais je vous conseille tout particulièrement le Wingardium Leviosa. Avec plus de 200 points de dégâts infligés à chaque tour, vous devriez en finir très rapidement. En battant Drago, vous remporterez 150 mornilles et la carte Harry Potter.


Une fois cette victoire remportée, vous pouvez enfin délivrer Sirius Black qui s'enfuit sur le dos de l'hippogriffe. Le jeu est terminé et vous pouvez admirer les crédits. On vous demande alors de sauvegarder votre partie de manière à pouvoir recommencer le jeu en cherchant les cartes de collection qui ont pu vous échapper. Vous conserverez votre niveau, votre argent et tout votre équipement, et vous n'aurez donc aucun mal à refaire le jeu en un temps record. Si vous parvenez à réunir la totalité des cartes sorciers, vous pourrez débloquer cinq coffres secrets qui contiennent un mini-jeu supplémentaire, des tenues, un vif d'or, un sort pour Hermione et un bonus de niveaux. De plus, maintenant que vous possédez la carte d'Harry Potter, obtenue en battant Malefoy, vous pouvez l'utiliser pour que vos personnages gagnent toutes leurs compétences de sorts, mais attendez d'avoir retrouvé Ron et Hermione pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
Sangoku
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 653
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: ^^   Dim 5 Fév - 4:43

c'est pas comme sur ps2 c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   Sam 18 Fév - 3:06

j arrive pas a descendre par la sourit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (gba)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban [3ème volet]
» HARRY POTTER (Tome 03) HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN de J.K. Rowling
» Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
» Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban/Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Jeux :: Trucs et astuces-
Sauter vers: