Poudlard

école de magie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Mar 10 Jan - 6:41

Attraper le Vif d'Or
Lorsque vous êtes assez proche du Vif d'Or, une fenêtre avec une main apparaît. Accélérez et faites un clic droit pour l'attraper.


Battre le Troll
Commencez par protéger Ron en enchaînant un maximum de Flipendo vers le troll pour détruire les projectiles qu'il vous lance. Lorsque Ron a déplacé la massue au-dessus de la tête du monstre, positionnez-vous de sorte que vous puissiez envoyer un Flipendo sur la massue (les projectiles se mettent généralement en travers du chemin) de façon à assomer le troll.


Face-à-face avec Quirrel
Le but est de rejoindre le professeur Quirrel en traversant la salle tout en évitant les projectiles qu'il vous lance. Pour cela, il suffit d'amener deux colonnes (une grande et une petite) de l'autre côté en bougeant tout le temps pour éviter les boules de feu. Poussez les colonnes avec des Flipendo pour les faire avancer dans le sens que vous voulez, sachant que Quirrel peut les repousser mais que vous pouvez les bloquer à certains endroits. Au bout, faites un escalier avec les deux colonnes de manière à pouvoir monter.


Potions de Rogue
Dans la salle des potions vous attend un exercice d'observation plutôt corsé. Il s'agit de ne pas perdre de vue la fiole bleue de départ, sachant qu'elles bougent plus rapidement à chaque tour. Impossible de vous donner un ordre précis puisque la solution est aléatoire. Une fois que vous avez repéré la position de la fiole, vous devez faire un Flipendo sur celle-ci pour la désigner.


Passer la salle de Touffu
Pour passer cette épreuve, vous devez endormir les trois têtes du Cerbère de façon à pouvoir traverser la pièce. En vous approchant suffisamment, vous pourrez jouer de la flûte et endormir tour à tour chacune des trois têtes. Commencez par la tête de droite qui est la plus longue à s'endormir mais aussi à se réveiller, et jouez jusqu'à ce que la jauge correspondante soit à zéro. Décalez-vous ensuite sur la gauche pour répéter l'opération sur la tête du milieu, puis terminez par celle de gauche. Vous pouvez passer.


Traverser l'échiquier
Pour passer la salle de l'échiquier, il vous faut avancer de manière à faire s'affronter les pièces d'échec sans qu'elles vous atteignent. Avancez deux fois vers l'avant en commençant par la case blanche. Quatre pièces disparaissent. Il ne reste plus alors qu'à avancer deux fois sur la diagonale haut-droite pour atteindre l'autre côté sans encombre.


Cheat codes
Au cours du jeu, tapez l'un des codes suivants :
harrydebugmodeon Mode debug (appuyez sur pour le désactiver)
harrygetsfullhealth Le plein d'énergie
harrykoresh Invincibilité
harrykorwalk ?
harrynormaljump Grands sauts
harrysuperjump Super sauts
harrysuperkoresh ?
harrytriggercheat 15 dragées surprises


Battre Voldemort
Faites-le détruire les quatre piliers de la salle. Pour cela, tenez vous derrière chacun d'eux à tour de rôle et esquivez les tirs de Voldemort. Lancez des Flipendos pour casser les colonnes si besoin est. Descendez les escaliers pour atterrir dans une nouvelle salle avec un miroir au centre. Tournez autour du miroir dans le même sens que Voldemort. Lorsqu'il s'arrête, lancez des flipendo sur le miroir pour l'orienter face à l'adversaire. tous ces coups lui seront alors renvoyés.


Solution complète
Hall d'entrée de Poudlard (1 carte sorcier)
Peu après votre rencontre avec Albus Dumbledore, le directeur du collège Poudlard, montez les marches du grand escalier, et suivez les frères Weasley vers la droite. Escaladez les étagères et collectez 25 dragées surprises de Bertie Crochue (il y a en a 29 dans cette zone) pour que Fred accepte de vous donner une carte Sorcier : Albus Dumbledore. Les frères Weasley vous ouvrent alors le chemin vers la salle de cours du professeur Quirrell. En haut des escaliers, vous ferez la connaissance de l'insupportable Drago Malfoy et de ses deux acolytes. En faisant le tour de la pièce, vous pourrez trouver Rusard et Hermione Granger. Cette dernière vous guidera directement au cours de défense contre les forces du mal. Là, Quirrell vous apprendra le sort de Flipendo. Vous devez reproduire le dessin avec votre souris pour obtenir un maximum de points pour Griffondor (50 points maximum). L'épreuve se déroule en quatre étapes et le niveau de réussite à atteindre est à chaque fois un peu plus élevé. Privilégiez la rapidité car c'est surtout sur elle que sera basée votre note. Au terme de cet exercice, vous pourrez comparer votre score avec celui des autres maisons dans le sous-menu.


Exercice de Flipendo (3 cachettes secrètes)
Le professeur Quirrell vous conduit ensuite dans la zone d'entraînement au sort de Flipendo. Pour lancer le sort, il suffit de maintenir le bouton gauche de la souris et de relâcher le bouton lorsque le symbole du Flipendo apparaît. Faites ceci sur le tonneau à côté de vous deux fois de suite pour ouvrir le passage de gauche. Les objets avec lesquels vous pourrez interagir avec ce sort sont les chaudrons qui contiennent des dragées surprises et les mécanismes sur les murs (vous les reconnaîtrez facilement grâce au symbole du Flipendo). Dirigez-vous vers la première étoile, passez sur le pont, et tirez ensuite sur le chaudron puis sur l'interrupteur pour faire pivoter le pont. Prenez la deuxième étoile et empruntez ce nouveau passage, puis allez parler à Nick Quasi-Sans-Tête pour qu'il vous explique le fonctionnement du livre de sauvegarde. Détruisez toutes les jarres qui se trouvent dans cette pièce afin de récupérer des dragées surprises, et lancez deux Flipendo sur les interrupteurs pour ouvrir la grille.


Vous arrivez dans une salle qui comporte trois interrupteurs. Lancez un Flipendo dessus pour ouvrir la grille et récupérer l'étoile. Tirez ensuite deux fois sur chacun des blocs pour accéder au livre de sauvegarde. Repoussez le bloc suivant de la même manière, puis sautez dessus pour traverser le gouffre. Lancez un Flipendo sur la colonne, escaladez le mur pour actionner l'interrupteur, et sautez sur la colonne que vous venez de pousser pour trouver la quatrième étoile. Escaladez le mur qui se trouve juste à côté, repoussez le bloc et sautez-dessus pour atteindre la cinquième étoile. Pour progresser, il faut maintenant actionner chaque interrupteur pour déplacer les plates-formes et sauter dessus. Sur le côté gauche, vous pourrez trouver une nouvelle étoile. Juste après, vous devrez tirer deux fois sur l'interrupteur pour trouver une autre étoile. Continuez ainsi jusqu'à la porte. Débarrassez-vous des trois gnomes dans la pièce suivante en leur lançant un Flipendo, et n'oubliez pas de prendre l'étoile dans le renfoncement à gauche de la pièce. Si vous récupérez toutes les étoiles, le professeur Quirrell attribuera 20 points à Griffondor, puis il vous conseillera de vous rendre au cours de balais volants.


Cours de balais volants (1 carte sorcier et 1 cachette secrète)
C'est votre premier exercice sur le balai volant. Passez entre les anneaux de couleurs sans en louper un seul pour obtenir le maximum de points pour Griffondor. La carte sorcier se trouve dans une cachette secrète située derrière l'emblème de Poudlard (Hogwarts), en hauteur après votre premier passage dans les anneaux en ligne droite. Foncez sur le bas du logo pour déclencher l'ouverture et entrez à l'intérieur pour récupérer la carte sorcier : Merlin.


Cours sur le Wingardium Leviosa (2 cartes sorcier, 7 cachettes secrètes)
Sauvegardez votre partie, et tirez à plusieurs reprises sur les armures et sur le chaudron pour récupérer des dragées surprises. Allez parler à Hermione Granger pour qu'elle vous apprenne le sort de Alohomora qui vous permettra de déverrouiller les portes et les coffres. Reproduisez le dessin quatre fois, puis lancez votre nouveau sort sur la porte devant vous. Tirez ensuite dans l'armure pour récupérer la carte sorcier : Tilly Toke. Utilisez le sort Alohomora sur la bibliothèque pour ouvrir un nouveau passage. Ouvrez le coffre pour récupérer des dragées surprises, lancez Alohomora sur le miroir derrière lequel se trouve une chocogrenouille, et ouvrez la porte à l'aide de votre nouveau sort. Juste après, se trouve un tableau qui recèle des dragées surprises. De retour dans la grande salle, lancez un sort sur le tableau entre les deux armures pour trouver deux nouveaux coffres. Il existe un autre passage secret derrière la bibliothèque. Franchissez la porte pour aller au cours de sortilèges du professeur Flitwick et apprendre le sort de Wingardium Leviosa.


Vous devez maintenant réussir le challenge de Flitwick. Utilisez le sort Wingardium Leviosa sur le bloc pour le faire léviter et le déposer sur le socle. Continuez jusqu'à l'interrupteur que vous activerez avec un Flipendo et éliminez les deux gnomes. Prenez l'étoile et sauvegardez votre partie à l'aide du livre. Lancez des Flipendo sur les deux piliers pour les repousser sur les côtés et découvrir deux interrupteurs. Attention aux gnomes qui se cachent derrière. Actionnez les deux interrupteurs, et faites léviter les blocs pour les placer sur les emplacements qui se trouvent de chaque côté de la pièce. La grille s'ouvre, et vous pouvez récupérer l'étoile. Vous trouverez quelques dragées surprises dans l'armure au centre de la pièce. Plus loin, allez à gauche du livre de sauvegarde pour trouver une étoile. A droite, faites léviter le bloc pour le poser sur l'emplacement qui se trouve à côté. Ceci mettra en mouvement une plate-forme qui vous permettra de traverser le gouffre. Prenez l'étoile qui se trouve devant le bassin, et allez à droite pour ouvrir un nouveau passage à l'aide du bloc de lévitation. Lancez un Flipendo sur l'interrupteur pour mettre en mouvement la plate-forme sur laquelle se trouve une étoile, et utilisez le sort Alohomora sur le miroir pour déceler un passage secret. Escaladez les murs et ouvrez le coffre du milieu pour trouver la carte sorcier : Burdock Muldoon. Sautez pour récupérer l'étoile, puis redescendez et positionnez le bloc sur le socle pour pouvoir traverser le gouffre sur la plate-forme mobile. Sautez vers la gauche pour récupérer l'étoile, puis allez de l'autre côté. Si vous avez récupéré la totalité des étoiles, le professeur Flitwick attribuera 20 points à Griffondor. Il ne reste plus qu'à faire léviter le bloc pour sortir de la pièce.


Palier du 1er étage (3 cartes sorcier, 3 cachettes secrètes)
Prenez la lettre que vous apporte Hedwige et montez sur l'étagère de gauche pour déceler un passage derrière le miroir à l'aide du sort Alohomora. Vous y trouverez un coffre contenant la carte sorcier : Adalbert Waffling. Vous devrez ensuite affronter Peeves dans la salle suivante. Restez mobile et attaquez-le avec des Flipendo pour en venir à bout. En descendant l'escalier, vous tomberez sur Fred et Georges qui vous échangeront la carte sorcier : Ulric le Follingue contre 25 dragées surprises. Passez par la droite, et tirez sur le tableau, la sorcière et les deux armures, pour trouver d'autres dragées surprises. En chemin, vous tomberez sur Crabbe et Goyle. Avant de descendre l'escalier, passez par la gauche et visez le miroir pour trouver une tour secrète. En haut, ouvrez la porte scellée avec Alohomora et récupérez la carte sorcier : Derwent Shimpling dans le coffre. Parlez à Neville Londubat, tirez sur la statue et revenez en arrière pour descendre l'escalier.


En bas des marches vous attend une confrontation avec Malfoy. Evitez les bonbons explosifs qu'il vous lance, puis ramassez-les et lancez-les sur lui (touche espace).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Mar 10 Jan - 6:42

Parc de Poudlard (2 cartes sorcier, 7 cachettes secrètes)
Après la conversation avec Hagrid, utilisez le sort Alohomora pour trouver une cachette secrète derrière la fontaine. Faites le tour du parc pour trouver Hermione qui vous indique l'entrée du jardin qui mène au cours de botanique du professeur Chourave. Une fois là-bas, tirez plusieurs fois sur la statue du dragon pour obtenir des dragées surprises, puis entrez par la porte rouge. Pour passer la zone suivante, vous devez lancer des Flipendo sur les escargots pour atteindre les interrupteurs qui se trouvent des deux côtés et qui vous permettront de débloquer les ponts. Continuez ainsi jusqu'au bout, et ouvrez le coffre. Pour l'instant vous ne pouvez pas encore détruire les plantes carnivores, alors contentez-vous de les éviter. Au bout, lancez un Flipendo sur la statue de dragon pour ouvrir un passage secret. Tirez deux fois dans la statue suivante pour récupérer quelques dragées surprises. Continuez votre progression jusqu'à la prochaine statue en vous méfiant des plantes qui attaquent deux fois de suite. Visez la statue pour ouvrir une série de passages secrets qui vous permettront de gagner des dragées surprises. Revenez jusqu'à l'embranchement que vous avez quitté, puis faites léviter le bloc et placez-le sur le socle de la fontaine. Cela aura pour effet d'ouvrir la grille derrière vous. Commencez d'abord par ouvrir la série de passages secrets sur la gauche, puis revenez jusqu'à la grille. Passez ensuite sous les arches pour trouver les frères Weasley qui vous échangeront la carte sorcier : Godric Griffondor contre 25 dragées surprises. N'entrez pas tout de suite dans le bâtiment, mais faites le tour pour trouver un passage secret qui vous conduira à deux statues sur lesquelles vous devrez lancer un sort Alohomora pour obtenir la carte sorcier : Cornelius Agrippa.


Cours de botanique (1 carte sorcier, 1 cachette secrète)
Entrez à l'intérieur du bâtiment pour assister au cours de botanique. Vous y apprendrez le sort Incendio qui vous permettra de brûler les plantes carnivores. Essayez-le tout de suite sur les premières plantes que vous voyez pour actionner l'interrupteur Flipendo. L'interrupteur ouvrira la porte mais vous devrez vous débarrasser de deux gnomes. Vous pouvez brûler toutes les plantes carnivores de la pièce pour obtenir des dragées surprises. Détruisez le dernier gnome près du chaudron et sauvegardez votre partie. Brûlez toutes les plantes pour découvrir quatre coffres contenant des dragées surprises, et éliminez la plante du centre pour ouvrir la porte. Récupérez l'étoile et montez les marches. Utilisez le sort Flipendo pour faire pivoter les quatre étagères, et actionnez les interrupteurs qui se trouvent derrière. Cela aura pour effet de faire apparaître un escalier vers l'étage inférieur. Empruntez ce nouveau passage pour trouver une étoile, et détruisez les deux gnomes afin qu'ils vous donnent la carte sorcier : Newt Scamander. Remontez à l'étage et sauvegardez votre partie à l'aide du livre.


Ouvrez la porte avec Alohomora, et éliminez la libellule qui fonce sur vous. Détruisez ensuite chacune des plantes qui attaquent l'arbre avec Incendio, et visez les arbustes pour obtenir des dragées surprises. Vous devrez escalader les branches de l'arbre pour obtenir l'étoile et la chocogrenouille. Déverrouillez ensuite la porte et éliminez rapidement les deux nouvelles libellules. Pillez le contenu du chaudron et sauvegardez votre partie à l'aide du livre.


Escaladez l'arbre en suivant les flèches et brûlez les plantes carnivores avec Incendio. Prenez l'ascenseur et montez les marches. Sautez ensuite sur la plate-forme derrière vous et actionnez l'interrupteur Flipendo. Sautez sur la plate-forme mobile en face de vous, et tournez-vous sur la droite pour pouvoir sauter vers la sortie. Récupérez l'étoile et sauvegardez à l'aide du livre. Commencez par immobiliser les quatre gnomes de la pièce suivante, et brûlez toutes les plantes carnivores. Fouillez le coffre, puis avancez jusqu'à la salle suivante. Vous devez placer chaque bloc sur son socle respectif pour faire tomber l'eau dans la pièce précédente, ce qui aura pour effet de débloquer l'accès à l'interrupteur qui permettra de mettre en mouvement les pots. La porte s'ouvre et vous pouvez à présent récupérer l'étoile.


Exercice d'Incendio (1 carte sorcier, 2 cachettes secrètes)
Actionnez les deux interrupteurs pour ouvrir un nouveau passage, et éliminez les deux gnomes qui foncent sur vous. Vous arrivez maintenant face à une gigantesque plante carnivore à trois têtes. Lancez lui un Incendio pour passer, et actionnez l'interrupteur pour ouvrir la grille derrière vous. Empruntez ce nouveau passage pour atteindre l'étoile et le livre de sauvegarde. Vous pouvez trouver une chocogrenouille derrière l'arbuste en forme de dragon, ainsi que des dragées surprises. Restez à bonne distance pour brûler les plantes de la salle suivante, et pillez le contenu des deux coffres. Vous devez ensuite déplacer les deux blocs sur les côtés dans le sens latéral afin de trouver deux nouveaux interrupteurs que vous actionnerez pour ouvrir la porte.


La salle suivante renferme trois plantes carnivores à trois têtes plutôt dangereuses. Brûlez temporairement la première pour accéder au mur qui se trouve sur votre droite, puis escaladez-le jusqu'au sommet. Après avoir actionné l'interrupteur qui contrôle la porte du bas, continuez à monter pour trouver un nouveau coffre rempli de dragées surprises. Vous devez ensuite redescendre à l'étage des plantes carnivores pour emprunter le nouveau passage. Emparez-vous de la chocogrenouille et sauvegardez votre progression. Vous devez ensuite progresser pas à pas en brûlant toutes les plantes carnivores. Avant de passer par la grille qui se lève lorsque vous actionnez l'interrupteur Flipendo, continuez jusqu'au muret et sautez dessus pour pouvoir marcher au-dessus des haies qui composent le labyrinthe. Progresser lentement jusqu'au bout et ouvrez le coffre pour obtenir la carte sorcier : Edgar Strougler. Revenez ensuite jusqu'à la grille, prenez l'étoile et activez les quatre mécanismes pour libérer l'eau de la fontaine et ouvrir la porte. Si vous avez récupéré toutes les étoiles, le professeur Chourave attribuera 20 points à Griffondor.


Parc de Poudlard
Allez voir Hagrid, puis vadrouillez dans le parc pour récupérer quelques dragées surprises. Vous devez vous rendre à votre cours de balai volant, mais en chemin, vous allez tomber sur Malfoy.


A la poursuite du Rapeltout
Drago Malfoy a volé le Rapeltout de Neville Londubat, et vous allez devoir le rattraper sur votre balai volant pour qu'il s'incline. Vous devez toujours le suivre de très près pour pouvoir le toucher. Lorsque vous verrez un message s'afficher en haut de l'écran, faites un clic droit pour foncer sur Malfoy et le faire tomber de son balai.


Parc de Poudlard
Vous pouvez à présent rendre le Rapeltout à Neville. Une rencontre vous attend ensuite avec McGonagal. Suivez le chemin et passez par la grille pour atteindre la lisière de la forêt.


Lisière de la forêt (2 cartes de sorcier, 7 cachettes secrètes)
Il vous faut maintenant trouver la cabane de Hagrid. Passez à l'intérieur du tronc d'arbre et repoussez les bûches avec des Flipendo. Escaladez les troncs d'arbres et débarrassez-vous des plantes pour atteindre le coffre. Sautez ensuite sur les arbres coupés pour atteindre le coffre et sautez en bas pour récupérer les dragées. Vous verrez une cachette secrète derrière vous qui vous conduira à deux coffres, mais méfiez-vous des escargots et des deux libellules. Revenez en arrière, sautez sur l'arbre coupé puis vers le passage en hauteur. Evitez les escargots puis placez-vous derrière l'arbre et lancez un Flipendo pour faire tomber le tronc. Eliminez les trois libellules qui arrivent à ce moment-là et sauvegardez votre partie.


Empruntez ce nouveau passage, ouvrez le coffre et faites tomber le tronc d'arbre pour créer un pont. Vous devrez ensuite progresser en sautant de tronc d'arbre en tronc d'arbre jusqu'au bout. Sauvegardez votre partie, brûlez les trois plantes et actionnez l'interrupteur pour faire pivoter le tronc. Restez à bonne distance pour éliminer les deux plantes qui bouchent l'accès au passage suivant, et brûlez les plantes carnivores en progressant pas à pas. Le passage suivant exige une certaine rapidité. Après avoir brûlé les plantes carnivores, figez les escargots avec un Flipendo puis détruisez rapidement les autres plantes à épines pour trouver un coffre et libérer un passage dans le tronc d'arbre. A l'intérieur, vous trouverez un coffre contenant des dragées surprises. Continuez à monter pour découvrir un coffre beaucoup plus intéressant puisqu'il contient la carte sorcier : Bowman Wright. Revenez sur vos pas jusqu'à l'entrée du passage, mais ne continuez pas tout de suite. Lancez rapidement trois Flipendo sur les trois escargots qui se trouvent sur votre droite de manière à faire apparaître une plate-forme qui vous permettra de monter le long du mur vers les plantes à épines. Détruisez-les et ouvrez le coffre caché dans le renfoncement à droite pour trouver la carte sorcier : Herpo le Fou. Revenez en arrière et avancez vers la cabane de Hagrid.


Grottes des graines de feu (2 cartes sorcier, 8 cachettes secrètes)
Hagrid vous charge d'une mission délicate : trouver les graines de feu pour faire éclore son oeuf de dragon. Dehors, prenez la porte qui vient de s'ouvrir en face de vous et éliminez la libellule qui vous agresse. Attention aux escargots qui avancent en zigzaguant, vous pouvez les immobiliser mais vous ne devrez jamais toucher leur sillon de bave. Cherchez derrière le panneau fléché pour trouver un coffre, puis empruntez le pont. Vous trouverez un passage secret avec un coffre en sondant la paroi de droite avec Alohomora. Sautez sur la plate-forme pour atteindre l'autre côté et emparez-vous de la chocogrenouille. Laissez-vous tomber à gauche du premier escargot pour trouver une série de plates-formes qui conduisent à une cachette secrète avec deux coffres. Remontez et évitez les escargots pour accéder au livre de sauvegarde.


Faites tourner les rouages pour ouvrir le passage de gauche, et sondez le mur de droite avec Alohomora pour trouver une ouverture secrète qui vous permettra d'accéder à un coffre. Faites tourner les rouages pour revenir dans la première salle, puis empruntez les plates-formes suspendues pour atteindre une autre grotte. A l'entrée de celle-ci, faites pivoter la caméra pour voir un passage vers le bas. Allez-y si vous voulez récupérer la carte sorcier : Morgane. Pour remonter, faites tourner les rouages et placez-vous sur le tronc afin qu'il vous serve d'ascenseur. De retour en haut, faites tomber le tronc avec un Flipendo pour créer un pont, puis sauter sur les plates-formes pour atteindre le livre de sauvegarde. Passez sous la chute d'eau et poussez le premier rocher deux fois pour trouver un coffre. Revenez en arrière et faites la même chose sur le rocher de droite qui dissimule un coffre, puis sur celui de gauche qui permet de continuer vers un autre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Mar 10 Jan - 6:44

Poussez le rocher, et dirigez-vous vers le buisson ardent. Tirez dessus pour faire tomber les graines de feu, et attendez qu'elles refroidissent pour pouvoir les prendre. Vous pouvez en récupérer trois. Continuez dans la salle suivante, éliminez la libellule et ouvrez le coffre. Sautez sur la plate-forme de gauche qui est fléchée, et sauvegardez votre partie. Passez sous la chute d'eau pour trouver une autre salle avec un buisson ardent. Tirez-dessus pour récupérer trois autres graines de feu. Faites demi-tour et prenez le passage en face de vous en sautant sur les plates-formes. N'essayez pas d'atteindre directement le coffre. Passez sous la nouvelle chute d'eau pour trouver un autre buisson ardent ; récupérez les trois graines de feu et sondez le mur de droite pour faire pivoter la paroi et trouver le coffre.


Ne prenez pas tout de suite la direction donnée par la flèche suivante, mais allez d'abord vers la gauche pour trouver d'autres graines de feu. Revenez ensuite sur vos pas et faites glisser le rocher. N'essayez pas de vous frotter à la tortue lance-flammes mais allez directement vers le livre de sauvegarde. Choisissez ensuite le passage de gauche et sondez le mur près des plantes carnivores pour trouver une cachette secrète. Ouvrez le coffre et faites tourner les rouages pour ouvrir le passage. De retour dans la salle de la tortue, escaladez le mur à nouveau puis empruntez cette fois le passage de droite. Suivez la flèche et éliminez les plantes carnivores pour atteindre un autre buisson ardent qui vous donnera trois nouvelles graines de feu. Continuez ensuite jusqu'au livre de sauvegarde. Vous trouverez également un coffre et une chocogrenouille.


Harry Potter ayant visiblement des difficultés pour la natation, tirez sur les stalactites pour les faire tomber, puis empruntez le passage ainsi créé jusqu'aux nouvelles graines de feu. Faites tomber les deux stalactites pour pouvoir continuer, et sautez sur les plates-formes de gauches en contrebas pour pouvoir progresser tout en évitant la tortue. Faites tourner les rouages pour débloquer la sortie, ouvrez le coffre et suivez la flèche. Récupérez trois autres graines de feu puis poussez le rocher. En sortant, vous verrez Hagrid qui vous donnera la carte sorcier : Salazar Serpentard pour vous remercier. Entrez dans la cabane pour voir éclore le dragon.


Match de Quidditch : Griffondor – Serpentard
Le but du jeu consiste à attraper le vif en évitant de subir trop de dommages de la part des cognards. Utilisez la touche A pour accélérer et suivez le vif d'or sans vous préoccuper des anneaux. Si vous restez près du vif d'or suffisamment longtemps, la jauge en bas de l'écran va se remplir, et vous pourrez alors vous emparer du vif d'or en appuyant sur la touche CTRL au moment où la main de Harry touche le vif d'or sur la jauge en bas de l'écran.


Hall d'entrée de Poudlard (1 carte sorcier, 4 cachettes secrètes)
Regardez où se dirigent Fred et Georges et suivez-les. La porte en face s'ouvrira toute seule quand vous vous en approcherez. Cela vous mènera à une salle où se trouvent une cheminée et une bibliothèque. Sondez la bibliothèque pour déclencher le mécanisme d'ouverture du tableau, puis actionnez le bloc Flipendo du tableau. Approchez-vous de la cheminée pour voir Fred et Georges qui vous donneront la carte sorcier : Bertie Crochue. Fouillez bien cet étage qui regorge de cachettes secrètes, puis empruntez le grand escalier pour atteindre le deuxième étage où a lieu le cours du professeur Quirrell.


Exercice de Lumos (1 carte sorcier, 4 cachettes secrètes)
Le professeur va vous apprendre un nouveau sort dont il vous faudra reproduire le symbole quatre fois de suite : Lumos. Ce sort vous permet de créer des plates-formes de lumière, comme vous pouvez le voir en lançant ce sort sur la gargouille de gauche. Ceci vous permet de traverser le gouffre, de récupérer l'étoile et d'accéder à la seconde salle. Récupérez le contenu du coffre, puis actionnez les deux interrupteurs. Vous devez ensuite lancer un sort Lumos sur la première gargouille pour créer un pont en hauteur, puis lancer un autre sort Lumos sur la deuxième gargouille pour créer toute une série de plates-formes dans la pièce circulaire. Servez-vous en pour monter à l'étage supérieur, et traversez sur le pont de lumière. Récupérez l'étoile, ouvrez le coffre, et lancez à nouveau Lumos sur la gargouille, puis sauvegardez. Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle série de plates-formes pour traverser. Avant de prendre à droite pour continuer, utilisez Alohomora pour faire pivoter l'emblème, et sautez à l'intérieur pour trouver la carte sorcier : Cassandra Vablatsky.


Prenez la troisième étoile et passez sous les arches pour faire léviter le bloc sur son socle de pierre. Ceci aura pour effet de faire lever la grille qui bloquait l'accès à la gargouille sur laquelle vous pouvez maintenant lancer Lumos pour créer une nouvelle plate-forme. Revenez un peu en arrière pour la trouver, et montez-dessus lorsqu'elle est au plus bas. Faites le tour pour trouver un passage, et lancez Lumos sur la nouvelle gargouille. Sautez sur la plate-forme de lumière, puis activez la gargouille suivante ainsi que le bloc Flipendo. Passez derrière la grille qui vient de se lever, et faites le tour par la gauche pour atteindre la nouvelle plate-forme de lumière.


Prenez l'étoile, sauvegardez, et faites le tour de la pièce suivante pour trouver une cachette secrète, des dragées surprises et une chocogrenouille. Allez au centre de la pièce pour récupérer l'étoile et préparez-vous à affronter Peeves. Lancez-lui quelques Flipendo pour en venir à bout, puis passez par la porte qui s'ouvre toute seule pour trouver une autre gargouille. Activez-la avec Lumos pour créer une plate-forme mobile, puis sautez dessus et prenez le passage de gauche. Ne vous laissez pas surprendre par la libellule, détruisez-la et activez l'autre gargouille. Revenez sur la plate-forme mobile et prenez le chemin en face de vous.


Faites un tour dans le renfoncement de droite pour trouver une chocogrenouille et des dragées surprises cachées dans les pots, puis avancez pour trouver deux autres coffres. Ne vous occupez pas de la plate-forme de lumière tout de suite, mais descendez plutôt les marches. Détruisez la libellule et sautez deux fois au-dessus du vide pour atteindre l'étoile. Prenez la chocogrenouille, ouvrez le coffre et débloquez la porte. Vous trouverez un interrupteur Flipendo qui fera apparaître un pont vers le livre de sauvegarde. Revenez en arrière jusqu'à la plate-forme de lumière précédente, et servez-vous en comme ascenseur pour atteindre l'étage du dessus. Ne vous occupez pas du fantôme et continuez tout droit pour activer une nouvelle gargouille avant de sauvegarder. Vous trouverez une chocogrenouille et un coffre aux deux extrémités de la salle. Sautez ensuite sur la nouvelle plate-forme mobile et rejoignez le professeur Quirrell qui attribuera 20 points à Griffondor si vous avez récupéré toutes les étoiles.


Palier du premier étage (2 cartes sorcier, 2 cachettes secrètes)
Avant de vous rendre au cours de potions du professeur Rogue, il vous faut d'abord trouver deux nouvelles cartes de sorciers et par la même occasion récupérer quelques dragées surprises. Prenez d'abord à gauche, ouvrez la cachette secrète derrière le miroir et descendez en bas de cette tour. Débloquez la porte pour trouver un coffre gardé par deux gnomes. Remontez ensuite jusqu'au miroir, puis continuez le long du couloir pour trouver Ron. Ne descendez pas tout de suite l'escalier, continuez devant les statues, prenez à droite devant la sorcière et avancez pour trouver Fred et Georges qui se cachent derrière le tableau de Quirrell. Ils vous échangeront la carte sorcier : Ignatia Wildsmith contre 25 dragées surprises. Revenez en arrière jusqu'à l'escalier où vous avez trouvé Ron, et faites le tour de l'escalier pour trouver la carte sorcier : Gifford Ollerton. Prenez ensuite la porte de l'autre côté entre les deux armures pour aller au cours de potions.

Cours de Potions (1 carte sorcier, 2 cachettes secrètes)
Descendez les marches jusqu'à ce que vous trouviez le professeur Severus Rogue. Celui-ci va vous demander de lui rapporter tous les ingrédients nécessaires à sa potion. En avançant pour récupérer le dictame, le pont sur lequel vous marchez va s'écrouler. Sauvegardez à l'aide du livre, puis poussez les deux colonnes pour créer un pont et lever la grille, puis faites le tour pour ramener le bloc Flipendo près du mur. Montez dessus pour atteindre le premier ingrédient. Positionnez-vous sur le socle, et tirez sur le bloc Flipendo pour monter à l'étage supérieur, puis sauvegardez. Actionnez le bloc de gauche pour faire bouger les plates-formes, sautez dessus pour traverser le vide et commencez par visiter l'étage du bas pour trouver la carte sorcier : Elladora Ketteridge. Déverouillez ensuite la grille pour actionner le mécanisme, puis revenez jusqu'à la plate-forme qui vous sert d'ascenseur. Allez à l'étage du haut et actionnez l'interrupteur pour atteindre le livre de sauvegarde. Continuez à progresser de cette manière en actionnant les interrupteurs et en débloquant les grilles pour accéder à l'étoile.


Essayez de ne pas vous faire toucher par le baron sanglant mais suivez-le pour passez derrière la grille. Vous y trouverez deux coffres remplis de dragées surprises. Dans la grande salle, vous allez devoir vous débarrasser rapidement de six gnomes. Tirez ensuite deux fois sur la statue du dragon et récupérez les dragées. Vous pouvez maintenant récupérer un nouvel ingrédient. Dans la salle suivante, faites léviter le bloc sur le premier socle pour libérer le second bloc que vous pourrez placer sur l'autre socle. Récupérez ensuite le premier bloc et placez-le sur le dernier socle pour ouvrir la porte.


Exercice de potions (1 carte sorcier, 2 cachettes secrètes)
A partir de là, vous devez progresser en sautant de plates-formes en plates-formes au moment où elles se relèvent, et en activant les gargouilles avec Lumos. Empruntez le premier pont de plates-formes lumineuses pour lever la grille à l'aide de l'interrupteur, revenez sur vos pas et continuez à monter jusqu'au prochain livre de sauvegarde. Progressez sur le pont de lumière suivant jusqu'au nouvel ingrédient : le mucus de Veracrasse. Actionnez l'interrupteur pour ouvrir la grille, faites le tour et placez-vous sur le socle pour monter à l'étage supérieur grâce à l'interrupteur. En haut, retournez-vous pour activer le nouveau bloc Flipendo, et sauter sur la plate-forme suspendue pour atteindre le livre de sauvegarde.


Suivez le baron sanglant en profitant de son passage pour accéder aux endroits bloqués par des grilles. Activez la gargouille puis sautez sur la plate-forme de lumière pour sauvegarder. Suivez le baron derrière la grille, et lancez un Flipendo sur la statue du dragon de pierre pour trouver la carte sorcier : Hengist de Woodcroft. Ouvrez le coffre au fond, puis revenez en arrière et prenez à gauche au premier embranchement. Laissez-vous tomber en bas de la salle, et poussez le bloc Flipendo vers le mur pour pouvoir atteindre l'étage supérieur. Récupérez le dernier ingrédient et allez voir Rogue.


Hall d'entrée de Poudlard
Vous rencontrez à nouveau Ron qui semble complètement paniqué. Il vous apprend qu'un troll rode dans le château et que Hermione a disparu. Suivez-le sans plus attendre.


Couloir menant aux toilettes des filles
Le troll est à votre poursuite. Vous devez courir vers l'écran sans vous arrêter pour ne pas vous faire attraper par le troll. Il n'y a pas de méthode miracle et vous aurez peut-être besoin de plusieurs essais avant d'y arriver. Sachez simplement que les dragées surprises indiquent toujours le bon chemin, et pensez à sauter au dernier moment pour ne pas tomber dans les trous.


Après la sauvegarde, vous allez devoir affronter le monstre qui menace Hermione. Vous devez uniquement vous contenter de protéger Ron des objets que lui lance le troll pour qu'il ait le temps de faire léviter la massue. Lancez un maximum de Flipendo jusqu'à ce que la massue se trouve au-dessus de la tête du troll. Continuez à protéger Ron (inutile de trop bouger) jusqu'à ce que le monstre soit assommé par sa propre massue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Mar 10 Jan - 6:46

Match de Quidditch : Griffondor – Serdaigle
Cette phase de jeu se déroule exactement pareil que le précédent match. Accélérez tout le temps pour rester le plus près possible du vif d'or, et appuyez sur CTRL pour attraper le vif d'or lorsque la main de Harry le touche sur la jauge en bas de l'écran.


Vers le sommet de la tour (1 carte sorcier, 1 cachette secrète)
Voici maintenant une phase d'infiltration où Harry doit profiter de sa cape d'invisibilité pour ne pas se faire repérer par Rusard. Restez à bonne distance de Rusard, montez sur l'escabeau pour atteindre l'étagère, et sautez pour atteindre les dragées surprises. Attendez que Rusard soit de l'autre côté, puis ouvrez la porte avec Alohomora et foncez vers le livre de sauvegarde. Déverrouillez la porte située en haut des marches, puis attendez que Rusard fasse demi-tour pour actionner le premier interrupteur Flipendo sur le mur de gauche. Utilisez l'escabeau pour monter sur les étagères et récupérer les dragées surprises, et profitez de votre position pour activer le second interrupteur. Rusard va alors se positionner devant la porte désormais ouverte. Attendez qu'il s'éloigne, puis sautez de l'étagère et engouffrez-vous rapidement dans ce nouveau passage.


Sauvegardez votre progression, déverrouillez la porte, et lancez immédiatement un Flipendo sur l'interrupteur en face de vous pour faire basculer l'étagère et vous en servir pour atteindre le sommet de l'étagère située derrière. En sautant pour récupérer les dragées surprises, vous apercevrez deux passages : une porte scellée que vous pouvez d'ores et déjà déverrouiller avec Alohomora, et un passage situé en hauteur mais inaccessible. Vous devez d'abord descendre pour actionner l'interrupteur caché derrière la grille, puis remonter rapidement par l'étagère pour prendre la première ouverture à gauche. Vous trouverez un autre interrupteur Flipendo qui ouvrira la seconde grille en-dessous de vous. Encore une fois, attendez que Rusard se soit suffisamment éloigné pour pouvoir descendre déverrouiller la porte et pénétrez à l'intérieur. Vous devez ensuite actionner un nouvel interrupteur qui aura pour effet de débloquer un autre passage en hauteur. Restez dans un coin de la pièce sans bouger pour que Rusard ne vous voit pas, et attendez qu'il s'éloigne pour sortir et remonter afin d'emprunter ce nouveau passage. Actionnez l'interrupteur, puis redescendez et prenez la porte ouverte près de l'étagère renversée. Allez à droite pour trouver un nouvel interrupteur, et refaites le parcours en hauteur pour jeter un sort Lumos sur la gargouille.


Faites demi-tour pour revenir dans la salle où vous venez de faire apparaître des plates-formes de lumière, et servez-vous en pour atteindre le haut de la pièce. D'en haut, actionnez l'interrupteur Flipendo situé en-dessous de vous, puis laissez-vous tomber et utilisez Lumos pour activer la gargouille. Vous pouvez à présent vous servir des plates-formes de lumière pour atteindre la dernière gargouille. Placez-vous bien en face du rebord pour ne pas louper le dernier saut. Faites le chemin inverse et sautez sur la nouvelle plate-forme de lumière en hauteur pour emprunter le nouveau passage.


Avant de sauter sur les nouvelles plates-formes de lumière pour atteindre le bout de la pièce, laissez-vous tomber pour pouvoir ouvrir le coffre situé devant le tableau. Il contient la carte sorcier : Helga Poufsouffle. Vous devez maintenant remonter de la même manière que précédemment de façon à atteindre la porte située au-dessus du tableau. Déverrouillez-la, et sauvegardez votre progression. Avancez en sautant sur les plates-formes de lumière, et attendez que Rusard parte dans une direction pour passer derrière lui et pouvoir actionner l'interrupteur Flipendo. Ceci aura pour effet de faire pivoter le pont et d'envoyer Rusard patrouiller devant la porte de la tour. Avancez jusqu'à l'extrémité du pont, puis juste après la séquence avec Peeves, lancez un Flipendo sur l'un des pots pour détourner l'attention de Rusard. Profitez-en pour pénétrer dans la tour.

Vers le pied de la tour (1 carte sorcier, 1 cachette secrète)
Il s'agit maintenant de redescendre sans vous faire repérer, ce qui ne sera pas une mince affaire puisque Rusard bénéficie à présent de l'aide de son chat Miss Teigne. Suivez Rusard à bonne distance, et débloquez les deux portes scellées. Vous devriez apercevoir un interrupteur Flipendo en haut de l'étagère sur laquelle Miss Teigne a sauté. Actionnez-le et repérez le parcours du chat pour ne pas croiser son chemin en montant sur les étagères. Vous devez progresser en montant sur la rambarde puis sur la deuxième étagère afin d'atteindre l'autre côté de la pièce. Déverrouillez ensuite la porte et sauvegardez.


Vous devez maintenant trouver l'interrupteur Flipendo qui vous permettra de faire basculer une étagère pour atteindre le haut de la pièce. Passez sous les arches et dirigez-vous vers la droite tout en repérant le parcours de Rusard. Lorsque vous aurez localisé l'interrupteur, le fantôme de Nick-Quasi-Sans-Tête fera son apparition, et vous devrez alors le suivre pour trouver la sortie. Ne le perdez pas de vue, et méfiez-vous de Miss Teigne. Vous devrez d'abord sauter sur l'étagère de gauche, puis aller au bout du promontoire et sauter sur les deux étagère de droite. Vous pouvez prendre ensuite directement l'étagère de gauche, mais vous serez ensuite obligé de faire le tour par les étagères lorsque le fantôme traversera la grille. Lorsque vous l'aurez rejoint, descendez pour déverrouiller les deux portes du bas. Vous voici maintenant face au Miroir du Riséd.


Avancez vers le Miroir, puis après la séquence, utilisez Alohomora pour déverrouiller la porte. Montez les marches et lancez à nouveau Alohomora sur la bibliothèque d'où s'échappe une lumière bleue pour découvrir un passage secret. Foncez vers le livre de sauvegarde, puis tournez-vous vers la gauche pour apercevoir un miroir qui dissimule un coffre avec des dragées surprises. Avancez jusqu'à la porte scellée et escaladez les étagères. Dans la pièce suivante, vous devrez progresser en sautant de plates-formes en plates-formes pour atteindre l'autre côté de la salle. Prenez un minimum d'élan et accrochez-vous pour récupérer la dragée surprise.


Laissez-vous tomber en bas de la salle, et dirigez-vous vers le renfoncement le plus proche pour éviter Rusard et Miss Teigne. Utilisez alors le sort Wingardium Leviosa pour faire léviter le bloc sur son socle, et répétez l'opération avec les trois autres blocs de la pièce. Attention, à chaque fois que vous placerez un bloc, Miss Teigne ou Rusard viendront se poster à l'entrée du renfoncement. Plaquez-vous contre un mur pour ne pas vous faire voir. Lorsque vous aurez actionné les quatre mécanismes, sortez pour que Peeves fasse une diversion. Malheureusement, Miss Teigne est juste devant la porte. Placez-vous derrière la colonne et lancez un Flipendo sur un vase pour faire diversion. Profitez-en pour courir vers la sortie.


Vous rencontrez à nouveau les frères Weasley qui arrivent d'on ne sait où. Suivez-les et récupérez ensuite la carte sorcier : Rowena Serdaigle. Reprenez ensuite l'ascenseur, allez au bout du couloir, et descendez l'escalier.


Le couloir interdit (1 carte sorcier)
Accompagné de Ron et Hermione, vous pénétrez maintenant dans le couloir interdit. Après avoir sauvegardé, ouvrez le coffre sur votre droite pour trouver des chocogrenouilles et la carte sorcier : Roderick Plumpton. Il s'agit de la dernière carte que vous pourrez récupérer dans le jeu. Avancez ensuite pour vous retrouver face à Touffu, le terrible chien à trois têtes. Pour passer cette épreuve, vous devez endormir les trois têtes du Cerbère de façon à pouvoir traverser la pièce. En vous approchant suffisamment, vous pourrez jouer de la flûte et endormir tour à tour chacune des trois têtes. Commencez par la tête de droite qui est la plus longue à s'endormir mais aussi à se réveiller, et jouez jusqu'à ce que la jauge correspondante soit à zéro. Décalez-vous ensuite sur la gauche pour répéter l'opération sur la tête du milieu, puis terminez par celle de gauche. Vous pouvez passer.


Le filet du diable
Le filet du diable retient prisonniers Ron et Hermione. Libérez-les en lançant des sorts d'Incendio sur les deux tentacules.


Les clés volantes
Les contrôles sont identiques à ceux des matches de Quidditch. Utilisez votre balai volant pour suivre la clé et faites comme pour le vif d'or. Accélérez le plus souvent possible en vous rapprochant le plus possible de la clé et en vous méfiant des changements de trajectoire. Lorsque la jauge en bas de l'écran sera pleine, vous devrez attraper la clé en appuyant sur la touche CTRL au moment où la main de Harry touche la clé.


L'échiquier géant
Vous voici devenu le pion d'un gigantesque échiquier. Pour passer cette salle, il vous faut avancer de manière à faire s'affronter les pièces de l'échiquier sans qu'elles vous atteignent. Avancez deux fois vers l'avant en commençant par la case blanche. Quatre pièces disparaissent. Il ne reste plus alors qu'à avancer deux fois sur la diagonale haut-droite pour atteindre l'autre côté sans encombre.


L'affrontement final
Avancez jusqu'au livre de sauvegarde, puis entrez dans la salle des potions où vous attend un exercice d'observation assez amusant. Il s'agit de ne pas perdre de vue la fiole bleue de départ, sachant qu'elles bougent plus rapidement à chaque tour. Impossible de vous donner un ordre précis puisque la solution est aléatoire. Une fois que vous avez repéré la position de la fiole, vous devez faire un Flipendo sur celle-ci pour la désigner. Au terme de cette épreuve, passez à travers l'écran de fumée noire, et ouvrez le coffre sur votre droite pour faire le plein de chocogrenouilles.


Partez ensuite dans l'autre direction, sauvegardez votre partie et sautez sur les plates-formes en prenant de l'élan. Vous devez maintenant affronter le professeur Quirrell. Le but est de rejoindre Quirrell en traversant la salle tout en évitant les projectiles qu'il vous lance. Pour cela, il suffit d'amener deux colonnes (une grande et une petite) de l'autre côté en bougeant tout le temps pour éviter les boules de feu. Poussez les colonnes avec des Flipendo pour les faire avancer dans le sens que vous voulez, sachant que Quirrell peut les repousser mais que vous pouvez les bloquer à certains endroits. Au bout, faites un escalier avec les deux colonnes de manière à pouvoir monter. Prenez toutes les chocogrenouilles et sauvegardez.


Préparez-vous à l'ultime face-à-face avec Voldemort. Dans un premier temps, tenez-vous derrière chacun des quatre piliers de la salle, et attendez que Voldemort se place exactement de l'autre côté (ni trop à gauche, ni trop à droite) pour lancer un Flipendo en même temps qu'il lance un sort afin de casser la colonne. Répétez ceci pour chaque pilier, puis descendez les escaliers pour atterrir dans une nouvelle salle avec un miroir au centre. Tournez autour du miroir dans le même sens que Voldemort. Lorsqu'il s'arrête, lancez un flipendo sur le miroir pour l'orienter face à l'adversaire. Toutes ses attaques lui seront alors renvoyées.


Si vous avez récupéré toutes les cartes de sorciers, récolté au moins 250 dragées surprises et que vous avez vaincu Vous-Savez-Qui, vous pourrez admirer la carte de l'ultime sorcier sur la dernière page du livre Folio Magi dans le sous-menu.


Fin
Rien à faire, si ce n'est admirer la drôle de séquence de fin et comprendre enfin en quoi consistait l'expérience de Fred et Georges Weasley.


Pourcentage de réussite pour les sorts
Lorsqu'un nouveau sort vous est enseigné, effectuez-le correctement, mais ne relâchez pas le bouton tout de suite et tracez le symbole à l'envers pour obtenir un meilleur pourcentage.


Pétards surprisesLorsque vous devez passer dans le hall et que Malefoy vous lance des pétards surprises, dépêchez-vous de les ramassez avant qu'ils n'explosent et jetez-les sur Drago. Il y a une chocogrenouille à droite.


Choix du niveau
Entrez le code du mode débug (harrydebugmodeon) puis retournez au menu principal. Appuyez sur les touches F1 à F4 pour accéder à différentes parties de Poudlard. Appuyez sur F5 pour les débloquer toutes.


Terminer facilement les niveaux
Entrez le code du mode débug (harrydebugmodeon) puis appuyez sur les touches F2 à F6 pour accéder directement à des endroits près de la sorties des niveaux.


Plus de points pour Gryffondor
Entrez le code du mode débug (harrydebugmodeon) puis allez sur le menu principal. Choisisez un niveau facile à terminer. Recommencez-le plusieurs fois pour engrenger davantage de points en faveur de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
Sangoku
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 653
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: ^^   Dim 5 Fév - 4:58

j'ai fais le code pour gryffondor sur le site mais ça n'augmente pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Dim 5 Fév - 5:32

oh lala notre clavier est tombe en panne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoku
Elève de Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 653
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: ^^   Dim 5 Fév - 13:53

-_- lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Dim 5 Fév - 16:44

non non je l'ai copié c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Sam 18 Fév - 3:18

hein... je vois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry470

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Merci !   Sam 14 Oct - 3:05

Heureusement que vous étiez là ! J'arrivais pas à trouver des codes ( je sais c'est pas bien de tricher mais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbilou
Directeur
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Jeu 26 Oct - 10:08

on triche pas c'est bien de trouver des astuces quand on est vraiment bloqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potter-harry.jeun.fr
Harry470

avatar

Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   Mer 1 Nov - 5:20

Ouais ben en tous cas sa me dépanne ...

Je viens de finir le jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers (pc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER (Tome 01) HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIERS de J.K. Rowling
» Harry Potter à l'école des sorciers édition (je sais pas)
» Harry Potter à l'école des sorciers
» Harry Potter - J. K. Rolling.
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Jeux :: Trucs et astuces-
Sauter vers: