Poudlard

école de magie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les sorts Impardonnables

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyborg Revolution
Préfet de Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 578
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Les sorts Impardonnables   Mar 17 Jan - 11:12

L’auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter et la coupe de feu, au chapitre 14.

Le sort d’Imperium se lance par l'incantation Impero. Il met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.

Le Sortilège Imperium est un des trois Sortilèges Impardonnables, les deux autres étant le Doloris et l’Avada Kedavra. Leur utilisation sur un être humain est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban.

Après la chute de Voldemort, des Mangemorts se défendaient en disant qu'ils avaient subi le sortilège de l'Impérium. Il est impossible de confirmer ou d'infirmer ces déclarations.

On peut s'opposer à l'Imperium, mais cela demande une vraie force de caractère et reste extrêmement difficile. Seul Harry en est capable sur une classe entière, et du surcroît après plusieurs essais.







L’auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter et la coupe de feu, au chapitre 14.

Il fait partie des Sortilèges Impardonnables, avec le sort de l'Imperium et Doloris. Leur utilisation est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban.

La formule provoque la mort instantanée dans un jet ou un éclair de lumière verte, et un bruit semblable à une rafale de vent, comme si quelque chose d'invisible et d'énorme prenait brusquement son vol.

Il n'existe aucun moyen de conjurer ce sortilège ou de le neutraliser. Harry Potter est la seule personne ayant survécu au sort. C’est un sort qui exige une grande puissance magique pour pouvoir être lancé.
C'est probablement le sort utilisé par Voldemort pour assassiner son père et ses grands-parents, qui ont étés retrouvés sans aucune marque et ayant sur le visage une expression de terreur ; l'autopsie pratiquée par des Moldus n'a pu déterminer les causes de leur mort. Voldemort a tué de nombreuses personnes avec l'Avada Kedavra, entre autre, Frank Bryce , Bertha Jorkins , Lily Evans & James Potter

Peter Pettigrow, sur ordre de Voldemort, utilisa l’Avada Kedavra pour tuer Cedric Diggory avec la baguette de son maître.

Un Mangemort a l’intention de l'utiliser sur Hermione dans la bataille du Département des Mystères, mais il est interrompu dans sa tentative par Harry au milieu de la formule magique.

C’est ce sort, jeté par Severus Rogue, qui à la fin du tome 6 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé tue le professeur Dumbledore et le projette au bas de la tour d'astronomie.

L'utilisation de ce sort sur un humain provoque l'enprisonement à perpetuitée à Azkaban.
De l’araméen : "adhadda kedhabhra" : "que la chose soit détruite".









L’auteur en fait pour la première fois mention dans Harry Potter et la coupe de feu, au chapitre 14

Le sort Doloris se lance par l'incantation Endoloris.

Le Sortilège Doloris est un des Sortilèges Impardonnables, ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous de l’avoir subi trop longtemps. Les trois Sortilèges Impardonnables de la sorcellerie sont : l’Imperium, le Doloris et l’Avada Kedavra. Leur utilisation est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban.

Il fut utilisé par les partisans de Voldemort pendant ses années de puissance, aussi bien sur des Moldus que sur des sorciers.

A cette époque, Bellatrix Lestrange, accompagnée d’autres Mangemorts, l’infligeât à Frank et Alice Londubat, ils en devinrent fous.

A son retour, à la fin du tome 4, Voldemort l'utilisa sur Queudver, Avery et Harry Potter.

Pendant la bataille au Département des Mystères, Bellatrix s'aperçut que Neville était le fils des Londubat. Elle s’employât à utiliser le même sortilège sur leur fils.

Harry essaya dans la même bataille, de l’infliger à Bellatrix Lestrange, mais n’y arriva pas. Elle lui apprendra alors qu'il faut vraiment souhaiter faire le mal, sans quoi il ne fonctionne pas.

_________________
"Si tu tapes une cruche contre ta tête, et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide..."
Merci à Darkevangels!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karim
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1466
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Les sorts Impardonnables   Sam 21 Jan - 9:54

encor une fois aucune faute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sorts Impardonnables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts de Nurgle
» Magie du Chaos et type de sorts
» [Djian, Philippe] Impardonnables
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» Jouer les Héraut de Tzeentch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Coins de Poudlard :: Bibliothèque-
Sauter vers: